Le salaire du péché est toujours la mort

L

Jeudi, 17 Septembre 2020

À mémoriser: Romans 6:23 Louis Segond (LSG)

« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le cadeau que Dieu donne gratuitement, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. »

À lire: Ézéchiel 18:20-24 Bible  Français courant (BFC)

20 C’est la personne coupable qui doit mourir. Les enfants n’auront pas à payer pour les fautes de leurs parents ni les parents pour les fautes de leurs enfants. L’homme de bien sera récompensé d’agir avec justice et le méchant sera puni pour le mal qu’il fait.

21 Si un méchant renonce à ses mauvaises actions, s’il se met à obéir à mes règles et à agir conformément au droit et à la justice, il n’aura pas à mourir, assurément il vivra. 

22 Tous ses torts seront oubliés et il vivra grâce au bien qu’il pratique. 

23 Pensez-vous que j’aime voir mourir les méchants? Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire, c’est qu’ils changent de conduite et qu’ils vivent. 

24 Par contre, si un homme juste renonce à se conduire bien, s’il se met à agir de manière aussi abominable que les méchants, pensez-vous qu’il pourra vivre? Sûrement pas! Toutes ses bonnes actions seront oubliées. Il mourra à cause de son infidélité et du mal qu’il commet


Message:
Bien que beaucoup de gens semblent l’avoir oublié, aujourd’hui, je veux nous rappeler que le salaire du péché est encore la mort.

La mort est le prix à payer pour ceux et celles qui mènent une vie de péché, comme indiqué dans Romains 6:23. Il est impossible pour la personne qui désobéit d’éviter les conséquences. Tout labeur doit être rémunéré. Ézéchiel 18:20SG21 dit:

«L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. L’enfant ne supportera pas les conséquences de la faute commise par les parents, et les parents ne supporteront pas les conséquences de la faute commise par les enfants. Le juste sera préservé à cause de sa justice, et le méchant sera condamné à cause de sa méchanceté L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra »

Il existe trois différentes sortes de décès.

Le premier étant la mort physique. La maladie est un agent de la mort physique. Dans Marc 2: 5, Avant de guérir l’homme qui était paralysé, Jésus avait d’abord pardonné ses péchés. Si le problème de péché n’est pas résolu, la maladie persistera et finira par prendre la vie de l’individu. Après avoir guéri l’homme de la piscine de Bethesda, Jésus lui rappela que s’il retournait à son péché, une pire maladie tombera sur lui (Jean 5:14).

Lorsqu’un individu, consciemment, mène une vie de péché, la mort physique devient imminente.

La deuxième catégorie de décès est la mort matérielle. Dans Deutéronome 28: 15-24, il y a une liste de malédictions pour ceux et celles qui n’obéiront pas aux commandements de Dieu. En lisant les Écritures, il est étonnant de voir à quel point ces malédictions sont liées aux manques. Beaucoup de gens s’engouffre dans la pauvreté simplement parce qu’ils refusent de renoncer à la vie de péché. Si seulement ils acceptaient de tourner une nouvelle page et se décidait à mener une vie sainte, ils bénéficieraient de si grandes bénédictions, qu’ils n’auraient jamais crus être possibles.

Enfin, il y a la mort spirituelle. Cette catégorie est la plus dangereuse; car cette mort est la séparation de Dieu. Dans Genèse 3: 8-10, Adam et Ève avaient mangé du fruit défendu, après cela, pour la première fois de leur existence, en entendant la voix de Dieu, ils coururent se cacher. Dieu n’était pas Celui qui les poursuivait; c’était leur péché. La désobéissance nous éloigne de Dieu, car l’intimité entre Lui et nous est brisée.

Une fois que le diable réalise le bris de relation entre nous et notre protecteur, il relâche contre nous, à double force, toutes ses armes de guerre, causant ainsi toute sorte de dégâts, parfois irréparables, dans nos vies.

La mort spirituelle cause le pécheur à passer l’éternité en enfer.

Que vous ne puissiez jamais expérimenter la mort spirituelle au nom puissant de Jésus.

Point à retenir: En évitant le péché, on évite la mort.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !