Mardi 23 Juin, 2020
À mémoriser: Jean 14:26 Bible Martin
” Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.”
À lire: Acts 1:1-8 Français courant
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j’ai raconté tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le début
2 jusqu’au jour où il est monté au ciel. Il a choisi des hommes comme apôtres, et avant de monter au ciel, il leur a donné ses commandements par la force de l’Esprit Saint.
3Après sa mort, Jésus se présente à ses apôtres, et il leur prouve de plusieurs façons qu’il est bien vivant. Pendant 40 jours, il se montre à eux et il leur parle du Royaume de Dieu.
4 Un jour, pendant qu’il mange avec eux, il leur donne cet ordre : « Ne quittez pas Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis. Moi-même, je vous l’ai déjà annoncé
5 Jean a baptisé avec de l’eau, mais vous, dans quelques jours, vous serez baptisés dans l’Esprit Saint. »
6 Les apôtres sont donc réunis avec Jésus et ils lui demandent : « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir le royaume d’Israël ? »
7 Jésus leur répond : « Vous n’avez pas besoin de connaître le temps et le moment où ces choses doivent arriver. C’est mon Père qui décide cela, lui seul a le pouvoir de le faire.
8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. »
Message à retenir:
De l’Ancien Testament, jusqu’à la mort et la résurrection de Jésus, concernait la dispensation de Dieu le Père. Le millénaire – quand Jésus-Christ reviendra pour régner pendant mille ans sera la dispensation de Dieu le Fils. Présentement nous sommes dans la dispensation de Dieu le Saint-Esprit.
Alors, qui est le Saint-Esprit?
– Il est la troisième personne de la Trinité (2 Corinthiens 13:14).
– Il est Consolateur. Jean 14:16 LSG dit:« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous »
– Il est l’enseignant (Jean 14:26).
– Il est Celui qui révèle l’avenir (Jean 16:13).
– Il est le glorifiant de Jésus (Jean 16:14).
– Il est la source de la puissance divine (Actes 1: 8).
Surement que vous vous demandez: s’Il est la troisième personne de la Trinité, quelle est la Trinité?
La Trinité est composée de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Matthieu 28:19
Lorsque nous disons que le Saint-Esprit est le Consolateur, nous reconnaissons que les êtres humains ne peuvent que sympathiser, il n’y a que le Saint-Esprit qui puisse réconforter une personne attristée.
L’amitié avec le Saint-Esprit signifie une source de joie constante.
Le Saint-Esprit est Celui qui nous enseigne les secrets profonds de Dieu. Non seulement Il est un excellent enseignant; Il nous rappelle également tout les informations utiles que nous avons oublié.
La vie chrétienne devient plus joyeuse quand de temps en temps, le Saint-Esprit nous révèle ce qui va arrivera.
Quand Dieu avait donné à Jésus le nom qui est au-dessus de tout autre nom, le Saint-Esprit s’est mis à l’œuvre pour s’assurer que partout où le nom de Jésus est mentionné ou utilisé en prière par ses enfants, des résultats miraculeux sont produits.
Le Saint-Esprit donne le pouvoir de ressusciter les morts, de faire concevoir les stériles, de faire marcher les paralytiques.
Au moment où vous êtes né de nouveau, le Saint-Esprit vous scelle en tant qu’enfant de Dieu. Et à chaque fois que le diable voit le sceau de Dieu sur vous, il sait que vous êtes intouchable.
Les fruits du Saint-Esprit vous distinguent et aide les autres à vous identifier en tant que chrétien.
En effet, comme Jésus l’a dit dans Matthieu 7:20 LSG : ”c’est donc à leurs fruits que vous reconnaîtrez un enfant de Dieu ”
Point clé: vous devez vous lier d’amitié avec le Saint-Esprit. C’est la meilleure relation que vous puissiez avoir
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur