Le pouvoir de la semence

L

Vendredi 08 Mai, 2020

À mémoriser : 2 Corinthiens 9: 6LSG

<< Rappelez-vous ce qui est écrit: “Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment’’ >>

À lire: Genèse 26: 12-14LSG

12 Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit.

13 Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.

14 Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent envie.

Message à retenir:

Les noyaux sont une petite partie du fruit produit par la plante, si mis en terre, peut reproduire le fruit original. Le pouvoir inhérent que possède toute semence est sa capacité de se reproduire.

Par conséquent, plus on sème, plus grande sera notre récolte de nouveau noyau, c’est pour cela 2 Corinthiens 9: 6GNT dit: «celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. »

L’expérience d’Isaac dans la lecture biblique d’aujourd’hui nous enseigne sur le principe de semence et récolte. Après que le Seigneur lui eût ordonné de ne pas se rendre en Égypte à la recherche de «nouveaux pâturages verdoyants», il s’installa à Gérar. Malgré la famine qui y sévissait, Isaac s’est mis au travail en plantant des semences.

Bien-aimés,  si c’est conforme à la parole de Dieu, tout travail que vous faites sera béni par Lui. Par contre si vous ne faites rien, Dieu n’aura rien à bénir! Il s’agit d’un principe divin indéniable.

Á chaque fois que Dieu accompli des miracles de multiplication dans la Bible, au point de départ, Il bénit toujours quelque chose (Matthieu 14: 14-21, Matthieu 15: 32-38, 1 Rois 17: 9-15, 2 Rois 14: 1-6, 2 Rois 4: 42-44).

La bonne nouvelle est que chacun et chacune d’entre nous avons certainement quelque chose de disponible qui servira de tremplin pour une multiplication surnaturelle.

Avant de nourrir miraculeusement les cinq mille personnes, notre Seigneur Jésus-Christ avait demandé aux disciples: «dites, combien de pains avez-vous? ” Après vérification, ils Lui répondirent qu’ils avaient cinq pains et deux poissons. On peut imaginer Jésus répondre: “C’est plus que suffisant!” Il béni les pains et après que plus de cinq mille personnes eût mangé, ils avaient douze paniers de nourriture de surplus. La semence dans ce miracle était les cinq miches de pain et les deux poissons.

De même, la veuve de Zarephath avait juste un peu de farine et quelque goutte d’huile dans une cruche, mais après que Dieu ait béni sa semence, le tout fut changé en une récolte exceptionnelle de gâteaux qui a servit à les nourrir pendant trois ans et demi.

Une chose similaire est arrivée à la veuve d’un homme de la compagnie des prophètes. En voyant Élisée, elle accourut vers lui pour lui dire que son défunt mari lui avait laissé une grosse dette. En réponse à son cri de détresse, dans 2 Rois 4: 2aLSG Élisée lui répondit: «…… ..Que puis-je faire pour vous? Dites-moi, qu’avez-vous dans la maison? ” La veuve répondit qu’elle n’avait rien du tout, sauf un peu d’huile. Elle ne réalisait pas qu’elle possédait assez de semence pour la sortir de la pauvreté.

Bien-aimés, prenez le temps de découvrir ce que Dieu a déposé en vous qui servira de semence qu’Il utilisera pour accomplir le miracle dont vous avez besoin.

Après avoir découvert cette graine, soyez prêt à vous en défaire, car ce noyau ne portera de fruit que si vous la semer.

Jean 12:24

À moins que cette semence ne quitte votre main, vous ne pourrez libérer son pouvoir de bénédiction.

Alors, relâchez cette graine aujourd’hui et vous serez témoin de son pouvoir surnaturel de bénédiction.

Point de prière:

Père, ouvre mes yeux pour identifier la semence que tu as déposée en moi pour mon miracle de multiplication souhaité, et aide-moi à la semer non pas la manger.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le petit cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !