Le plus grand est l’amour

L

Jeudi 09 Juillet, 2020

À mémoriser: 1 Jean 4:8 LSG Louis Segond (LSG)

« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour »

À lire: Matthieu 22:35-40 Bible du Semeur (BDS)

35 L’un d’entre eux, un enseignant de la Loi, voulut lui tendre un piège. Il lui demanda : 

36 Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ?

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 

38 C’est là le commandement le plus grand et le plus important. 

39 Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 

40 Tout ce qu’enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.

Message à retenir:

L’amour peut être défini comme un fort sentiment d’affection pour quelqu’un, émanant d’une décision ferme d’aimer cette personne.

La Bible nous offre une compréhension de la source, du caractère et de la valeur de l’amour basée sur la nature et les actions de Dieu. Elle enseigne que Dieu est la source de l’amour et que l’essence de son caractère est l’amour.

Si vous avez déjà été profondément et passionnément amoureux de quelqu’un au point d’en être obsédé, au risque de perdre l’appétit oubliant de manger. Votre esprit peut n’être occupé que par cette personne. L’objet de votre amour est la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous vous couchez et la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous vous réveillez.

Il ressort de ces descriptions que l’amour implique la totalité d’une personne. L’amour est le thème central de la Bible et est une caractéristique principale de la nature de Dieu. C’est aussi l’exigence fondamentale que Dieu impose à l’humanité envers ses semblables. D’après les paroles de Jésus dans la lecture biblique du jour, il est clair que nous devons d’abord aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit.

Cependant, avant d’être en mesure d’apprécier le véritable amour, ou pour pouvoir démontrer l’amour aux autres, il nous faut d’abord expérimenter l’amour de Dieu dans nos cœurs.

L’amour de Dieu se révèle dans le sacrifice de Jésus-Christ, comme indiqué dans Jean 3:16, qui dit: ”Car Dieu a réellement aimé le monde, qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.”

Par amour, Dieu a donné son Fils unique comme rançon ultime pour le salut de l’humanité. A l’occurrence, Il ordonne à tous ceux et celles qui ont pris part à son amour de lui rendre la pareille en s’aimant les uns les autres.

S’exprimant dans Jean 15:12 LSG, le Seigneur Jésus-Christ a dit: “C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

La Bible démontre très clairement que l’amour se révèle par l’action, en particulier par les actes posés dans l’intérêt d’autrui.

Les enfants de Dieu ne devraient jamais être identifiés comme étant envieux, haineux, orgueilleux, égoïste ou méchant, car toutes ces caractéristiques sont contraires à la nature de Dieu en nous. Nous devons naturellement faire preuve de douceur, de bonté et de gentillesse envers nos voisins. En tant que chrétiens, démontrons toujours l’amour de Dieu avec humilité, patience et joie.

L’amour est plus grand que tous les dons spirituels, car le meilleur de ces dons est inutile sans amour. 1 Corinthiens 13: 2 dit: “Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. ”

Bien-aimés, marchez-vous dans l’amour de Dieu?

Point de prière: Père, aide-moi s’il te plaît à t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon esprit au Nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !