Jeudi 01er Octobre, 2020
À mémoriser: 1 Timothée 2:2 Parole De Vie 2017 (PDV2017)
« Il faut prier pour ceux et celles qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien. »
À lire: 1 Timothée 2:1-4 La Bible du Semeur (BDS)
1 Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour touts le monde.
2 Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux et celles qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect.
3 Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu’il approuve.
4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Message
D’une génération à l’autre et pour de multiples raisons, les batailles de la vie se sont avérées ardues.
Souvent il est difficile d’identifier les ennemis qui peuvent, par moment, prendre une forme humaine, sont des critiques et d’antagonisme. Parfois, les embarras sont des défis physiques ou d’autres obstacles qui paraissent insurmontable. Par moment, les problèmes se présentent par des événements naturels qui, avec le temps, finissent par disparaître. Bien souvent, face à ces complications, nous restons inactives jusqu’à ce la situation se complique.
Il nous faut garder en tête qu’il y a une dimension spirituelle à toute bataille de la vie. Éphésiens 6:12 LSG nous rappelle:
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
Bien que les accomplissements de notre ennemi puissent être intimidants, les enfants de Dieu mènent les multiples batailles de la vie à partir d’une position de victoire. Cette promesse de réussite nous a été léguée par notre foi Chrétienne, seul armes que nous possédons contre le diable et ses agents.
Léguer, c’est transmettre ou transférer à un bénéficiaire.
Notre victoire nous est déjà transmise!
Gloire à Dieu!
Apocalypse 12: 11 PDV2017 dit:
« ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et en rendant témoignage à la parole de Dieu.… ..»
Il est clair que nos armes de guerre sont beaucoup plus puissantes que celles de nos ennemis malins.
Le Sang de Jésus a assuré notre victoire et notre épée de l’esprit est la parole de Dieu.
Nous ne confrontons et ne vainquons pas le diable et ses agents par nos propres capacités naturelles, mais par le sang de Jésus. C’est pour cela qu’il nous faut assumer notre victoire en menant une vie de vainqueurs dans ce monde-ci, régulièrement, rendons gloire à Dieu pour notre triomphe.
La bataille n’est pas nôtre, mais celle du Seigneur Jésus qui est la semence de la femme, Il est notre capitaine et le Seigneur des armées.
Nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés et qui a versé Son précieux Sang pour nous. Louons et adorons le Dieu Tout-Puissant qui nous fait triompher par le Sang de Jésus.
Sujet de prière: Père, aide-moi à maximiser ta victoire sur le diable dans ma vie, au nom puissant de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.