(Enfant) Le jour le plus ténébreux

(

Lundi 23 Novembre 2020

À mémoriser: Hébreux 10: 19-20

« Frères et sœurs chrétiens, nous sommes sûrs de pouvoir entrer librement dans le lieu très saint parce que Jésus a répandu son sang.  Il a ouvert pour nous un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du temple, c’est-à-dire à travers son corps humain. » 

À lire: Marc 15: 21-28, 33-37

Bien que Pilate n’ait rien trouvé à redire de Jésus, il a permis que ses soldats amenèrent Jésus pour être crucifié. Les soldats ont fait Jésus porter une lourde croix de bois. Une grande foule les a suivis jusqu’à une colline qui se trouvait à l’extérieur de la ville.

Lorsqu’ils arrivèrent à un endroit connu sous le nom de Golgotha, ou lieu des Crânes, les soldats clouèrent Jésus sur les poutres en bois qui étaient en forme de croix. En même temps, de chaque coté de Jésus, Ils avaient aussi crucifié deux criminels.

Alors Jésus prononça ces mots: « Père, pardonne-les, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Les soldats avaient divisé ses vêtements entre eux, lançant des dés pour décider qui obtiendrait chaque pièce de l’habit.

A midi, le soleil cessa de briller et pendant trois heures, l’obscurité recouvrit le pays. Et soudain, l’épais rideau qui pendait dans le Temple se déchira en deux. Alors Jésus cria: « Père, entre Tes mains je remets mon esprit. » Et à ces mots, Il mourût.

Pourquoi le rideau du Temple s’était-il déchiré?

Il avait un rideau spécial dans le Temple qui séparait la partie où les prêtres pouvaient aller du Lieu Saint des lieux Très Saint de derrière le rideau (lire Exode 26:33). Seul le grand prêtre pouvait entrer dans le Lieu Très Saint, et ce, seulement une fois par an. Personne d’autre ne pouvait pas entrer dans le Lieu Très saint et rester vivant! Le péché empêchait les gens de rencontrer Dieu dans le Lieu Très Saint.

Quand Jésus mourut, Il avait pris les conséquences de nos péchés et a pris notre culpabilité sur Lui, et nous a ouvert le chemin pour nous rapprocher de Dieu. Dieu Lui-même avait déchiré le rideau du haut vers le bas pour montrer qu’à présent, tout le monde est le bienvenu en sa présence. Si nous demandons à Jésus de nous pardonner, Il enlèvera tout nos péchés et nous rendra absolument purs afin que nous puissions aller à la rencontre de Dieu.

Questions de compréhension :

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – Compose une prière dans laquelle tu remercies Jésus d’être mort pour nous à la croix à pour toi.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !