Le feu qui consume

L

Dimanche 13 Décembre 2020

À mémoriser: Hébreux 12:29 Bible Louis Segond (LSG)

« Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.»

À lire: Deutéronome 11:26-28 La Bible du semeur (BDS)

26 Écoutez, je propose aujourd’hui à votre choix la bénédiction et la malédiction :

27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l’Éternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd’hui ; 

28 ou la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Éternel votre Dieu,

et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd’hui, pour vous rallier à d’autres dieux que vous ne connaissez pas.

Message:
Si vous n’êtes pas né de nouveau et que vous lisez le verset de mémoire du jour, vous vous rendrez compte que le Dieu à qui vous résistez et que vous repoussez continuellement est un feu qui peut détruire.

Bien qu’Il vous demande de Lui soumettre votre vie maintenant, si votre délai est échu, sans préavis, Il peut soudainement se retourner contre vous,  et vous consommer.

Si une personne est composé de feu, n’est-il pas dans votre intérêt de vous ranger de son côté au lieu de faire équipe contre elle?

Vous qui êtes enfant de Dieu et qui lisez ce texte, réjouissez-vous, votre Dieu, si puissant qu’Il est, a le pouvoir de tout annihiler en un battement d’œil.

Avec ce Feu dévorant comme soutient, vos ennemis ont intérêt à faire attention.  

« Le feu marche devant Lui et embrase de tous côtés Ses adversaires » 

Psaumes 97:3 SG21

Aussi compatissant que soit Dieu, n’oubliez jamais qu’Il est un feu qui consume.

Certaines personnes disent que le verset qui rapporte que “La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse (Proverbes 9:10) ne parle pas de ‘peur’, mais de respect. Eh bien, je pense avoir assez de jugement pour savoir ce que le feu peut faire.

D’autres peuvent simplement se contenter de Le vénérer; quant à moi, je craindrai le Feu Dévorant et tous mes ennemis ont intérêt d’en faire pareil.

Au moment où le feu engloutit un lieu, tout change. Le feu consommera complètement certaines choses et en purifiera d’autres.

Étant le Feu Dévorant, au moment où Jésus entrera dans votre vie, chaque douleur, chagrin, dépression, pauvreté et malédiction ancestrale seront complètement brûlée.

En outre, tout votre potentiel, vos talents et vos compétences seront purifiés et aiguisés pour être mis en valeur.

L’or qui a passé au feu ne reste jamais le même; sa beauté intérieure est exposée pour que le monde entier admire sa gloire.

Moïse était en exil – un homme déprimé qui menait une vie ordinaire jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le feu qui consume. Avant que Moïse ne quitte ce monde, le monde entier avait entendu parler de lui et encore aujourd’hui, nous ne cessons de mentionner son nom.

Je prie pour que le Feu Dévorant détruise tout ce qui vous encombre, pour que vous soyez une voix puissante pour votre génération, au nom puissant de Jésus.

Dès maintenant, que Dieu opère une séance de purification dans votre vie, pour que vos potentiels se manifestent au nom puissant de Jésus.

Point à retenir: êtes-vous du côté du feu dévorant?

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !