Le Feu II

L

Lundi 20 Juillet, 2020

À mémoriser 1 Rois 18:38 Bible Français Courant (BFC)

” Le Seigneur fit alors descendre du feu, qui brûla le sacrifice, le bois, les pierres et la poussière, et qui fit évaporer l’eau du fossé.’’ 

À lire: 1 Rois 18:36-39 La Bible du Semeur (BDS)

36 A l’heure habituelle de l’offrande du soir, le prophète Elie s’approcha de l’autel et pria : Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, que l’on sache aujourd’hui que c’est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j’ai fait tout cela sur ton ordre ! 

37 Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, Éternel, qui es le vrai Dieu, et que c’est toi qui veux ramener leurs cœurs à toi comme autrefois.

38 Le feu de l’Éternel tomba du ciel, et consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il réduisit en vapeur l’eau de la rigole. 

39 Quand le peuple vit cela, tous tombèrent le visage contre terre en s’écriant : 

Message:

Le feu est la preuve que votre offrande a été acceptée (1 Roi 18:38).

Aucune offrande ne sera reçue de Dieu à moins qu’elle n’ait passé par le feu. Il faut toujours prier pour que Dieu envoie son feu prendre votre offrande avant que vous ne le déposiez à l’autel. Dans Juges 6: 19-21, lorsque l’ange avait mis son bâton sur l’offrande de Gédéon, le feu était tombé.

Le Saint-Esprit, en tant que feu, a également le pouvoir de consommer le bois. Chaque morceau de bois a le potentiel de devenir du feu, d’où le terme bois d’allumettes. Chaque morceau de bois mourra d’une mort ordinaire à moins que le feu n’y tombe dessus.

Chaque chrétien a le potentiel de devenir un puissant homme ou une puissante femme de Dieu.

Malheureusement, de nombreux croyants mourront sans avoir effectué un seul miracle pour Dieu car le feu n’est jamais venu changer leur bois (dons) en bois d’allumettes (manifestation du don).

Quoique Jésus avait dit qu’Il ferait de Pierre un pêcheur d’hommes, celui-ci avait quand même besoin que le feu tombe sur lui au jour de la Pentecôte, après quoi, il prêcha et gagna trois mille âmes ce même jour.

Dieu a déposé quelque chose de grand en vous, un but ultime pour votre vie. Vous n’êtes pas devenu chrétien seulement pour aller à l’église, crier Alléluia, pour finalement mourir et aller au ciel.

Vous avez été créé pour accomplir de plus grandes choses, mais ce potentiel caché ne trouvera son expression que lorsque le feu du Saint-Esprit viendra sur vous.

Le feu du ciel avait également consumé les pierres; représentatives des difficultés et de la pauvreté. Dieu dit dans 3 Jean 1: 2 BFC «Bien-aimés, je souhaite que tout aille bien pour toi et que tu sois en aussi bonne santé physiquement que tu l’es spirituellement.»

Il veut que vous prospériez; c’est le diable qui apporte des difficultés et la pauvreté. Quand vous rencontrer un individu qui travail à la suer de son front pour obtenir très peu de résultats, probablement, les esprits démoniaques en sont la cause.

Une fois que le feu du Saint-Esprit sera venu sur cette personne, les démons s’en fuiront marquant la fin de la souffrance.

Vous avez besoin du feu du Saint-Esprit.

Sujet de prière: Père, s’il te plait, maintenant, fait tomber ton feu sur moi, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !