Dimanche 19 Juillet, 2020
À mémoriser: Actes 2:3 La Bible du Semeur (BDS)
” Au même moment, ils virent apparaître des sortes de langues qui ressemblaient à des flammèches. Elles se séparèrent et allèrent se poser sur la tête de chacun d’eux.’’
À Lire: Actes 2:1-3 La Bible du Semeur (BDS)
1 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous rassemblés au même endroit.
2 Tout à coup, un grand bruit survint du ciel : c’était comme si un violent coup de vent s’abattait sur eux et remplissait toute la maison où ils se trouvaient assis.
3 Au même moment, ils virent apparaître des sortes de langues qui ressemblaient à des flammèches. Elles se séparèrent et allèrent se poser sur la tête de chacun d’eux.
Message
Le verset de mémoire du jour nous fait réaliser le lien existant entre le Saint-Esprit et le feu.
Dans Exode 3: 2, l’Esprit de Dieu avait parlé à Moïse à partir d’un buisson ardent. Ce n’était pas un feu ordinaire car le buisson n’était pas consumé par les flammes. Hébreux 1:7 Coping Words (CW) dit: “Quant aux anges il est écrit : Dieu transforme Ses anges en vent, Et Ses serviteurs se manifestent en flamme de feu” Parlant du Saint-Esprit, Hébreux 12:29 dit que notre Dieu est un feu dévorant.
Pour que nous comprenions pleinement cet aspect du Saint-Esprit, regardons 1 Rois 18:38 SG21: «Le feu de l’Éternel tomba alors. Il brûla l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il avala l’eau qui était dans le fossé. » À la prière d’Élie le feu était tombé du ciel, et avait consumé l’offrande, le bois, la pierre, il avait consommé l’eau et calciné la poussière autour de l’autel. Assurément, ce n’était pas un feu ordinaire!
Lorsque vous voyez une personne ‘en feu’ pour Dieu, faites attention à votre manière d’agir atour de cet individu. Ananias et Sapphira avaient été insouciants avec le feu et en avait payés le prix de leur vie (Actes 5: 1-10). Le feu ne doit pas non plus être indigné.
Jésus enseigne que le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné, car le Saint-Esprit est Un feu et Le négliger peut être fatale.
Matthieu 12:31
C’est pourquoi je déplore les gens qui plaisantent ou feignent de parler en langues. Si seulement ils comprenaient leurs actes, ils cesseront immédiatement leur moquerie.
Le feu du Saint-Esprit n’est pas le droit exclusif d’un nombre limité de personnes; vous aussi, si vous le souhaitez, pouvez porter le feu de Dieu en vous. Ce privilège n’était pas seulement réservé pour les apôtres qui se trouvaient dans la chambre haute lors du baptême de feu du Saint-Esprit, mais la langue de feu s’était posée sur chacun d’entre eux, y compris Marie, la mère de Jésus ainsi que Ses frères (Actes 1: 13-14).
Le feu du Saint-Esprit peut également vous embraser si seulement vous meniez une vie intense de prières et de supplications.
Point à retenir: Le feu du Saint-Esprit est accessible à tous ceux et celles qui veulent en payer le prix dans la prière et dans la supplication intense.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur