Lundi 22 Février 2021
À mémoriser: 2 Rois 6:5 La Bible du Semeur (BDS)
« Pendant que l’un d’eux abattait son arbre, le fer de sa hache tomba dans l’eau. Il s’écria : ”Ah, mon maître ! Quel malheur ! C’était une hache empruntée !’’ »
À lire: 2 Rois 6:1-7 Bible du Semeur (BDS)
1 Un jour, les disciples des prophètes dirent à Élisée : Tu vois que la salle où nous nous réunissons avec toi est devenue trop petite pour nous.
2 Permets-nous d’aller jusqu’au Jourdain : là, chacun de nous taillera une poutre et nous la rapporterons pour construire une nouvelle maison.
Élisée leur dit : Allez-y !
3 Mais l’un d’eux le pria : Accepte de venir avec tes serviteurs.
Il répondit : D’accord, je viens.
4 Il descendit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils abattirent des arbres.
5 Pendant que l’un d’eux abattait son arbre, le fer de sa hache tomba dans l’eau.
Il s’écria : Ah, mon maître ! Quel malheur ! C’était une hache empruntée !
6 L’homme de Dieu lui demanda : Où est tombé le fer ?
L’homme lui indiqua l’endroit. Alors Élisée tailla un morceau de bois et le lança au même endroit.
Aussitôt, le fer revint à la surface,
7 et le prophète dit : Ramène-le à toi !
L’autre n’eut qu’à tendre la main pour le reprendre.
Message:
Un miracle se produit lorsque Dieu suspend les lois de la nature dans une situation particulière.
Par exemple, Jésus, pendant un certain temps, avait suspendu la loi de la gravité afin de pouvoir marcher sur l’eau. Il est souvent difficile d’expliquer à un non-croyant ce qu’est un miracle, car de tels événements défient la compréhension humaine.
La bonne nouvelle est que peu importe ce qu’en pense les gens, mon Papa est le Dieu qui opère des miracles et quand Il se mêle dans une situation, Ils défient les lois de la nature.
Depuis le début des temps, opérer des miracles est choses courantes pour Dieu. La création du ciel et de la terre en est un, ainsi que chaque principe établi sur terre défi la compréhension de l’homme.
Avant que le soleil, de manière permanente, reste suspendu dans le ciel, il a d’abord été crée par Dieu.
Lorsque Jésus (le Fils de Dieu) était venu sur terre, Il s’était établi comme une partie fonctionnelle de la divinité en accomplissant plusieurs nouveaux miracles. Le livre de Jean 21 :25 LSG dit:
« Jésus avait fait encore beaucoup d’autres miracles; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. »
Notre passage biblique du jour, relate un exemple typique de miracle qui a eu lieu. Les fils des prophètes menaient un projet de construction pour le ministère lorsque la tête d’hache qu’ils avaient empruntée tomba dans une rivière profonde.
Celui des mains duquel qu’il est tombé cria à l’aide et l’a obtenu de la manière la plus étonnante. Le prophète Élisée jeta un morceau de bois léger dans la rivière, contrebalançant la très lourde tête d’hache qui flotta à la surface tandis que le morceau de bois s’enfonça au fond de l’eau.
Dieu avait renversé les principes de la science pour établir sa volonté.
Il n’est pas restreint par les principes qu’Il a Lui-même établies; Il a le contrôle absolu sur tout!
Le principe de flottaison a été inversé et les fils des prophètes ont évités l’embarras.
Rien n’est impossible pour le Dieu des miracles (Luc 1:37). Mettez en Lui toute votre confiance. Je déclare et décrète une intervention miraculeuse de Dieu dans chaque situation qui veut vous embarrasser, au nom puissant de Jésus.
Sujet de prière: Père, s’il te plaît, interviens dans ma vie et transforme toutes les impossibilités en possibilités, au nom puissant de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur.
N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.