Le danger de ne pas porter de fruits

L

Dimanche 30 Août, 2020

À mémoriser: Jean 15:2 Coping Words (CW)

« Jésus leur dit; ”mon père enlève toutes branches qui, uni à moi, ne porte pas de fruit, mais Il taille et purifie chaque branche qui porte de fruits pour qu’elle en porte encore plus. » 

À lire: Luc 13:6-9 La Bible du Semeur (BDS)

Là-dessus, il leur raconta cette parabole : Un homme avait un figuier dans sa vigne. Un jour, il voulut y cueillir des figues, mais n’en trouva pas. 

Il dit alors à celui qui s’occupait de sa vigne : ” Voilà trois ans que je viens chercher des figues sur cet arbre, sans pouvoir en trouver. Coupe-le ; je ne vois pas pourquoi il occupe la place inutilement. ” 

” Maître, lui répondit l’homme, laisse-le encore cette année ! Je bêcherai encore la terre tout autour et j’y mettrai du fumier ; 

peut-être qu’il portera du fruit à la saison prochaine. Sinon, tu le feras couper. ”


Message 
«Soyez fructueux» est le tout premier ordre de Dieu à l’être humain.

Cette déclaration verbale est à la fois une bénédiction, et une commande.

Il est donc évident que la fécondité Lui tienne à cœur et que c’est l’objectif primordial du Dieu Tout-Puissant pour l’humanité.

De son amour abondant, Dieu a conféré la fécondité comme une bénédiction irréversible à l’humanité afin que chacun, sans exception, puisse porter du fruit.

La fécondité est si essentiel que Jésus dans Jean 15: 8 a dit que le Père est glorifié lorsque nous portons beaucoup de fruit, et en étant fécond, nous démontrons que nous sommes vraiment ses disciples.

Par conséquent, Dieu a une très grande aberration pour la stérilité qui est une forme de rébellion, car l’échec à porter des fruits est en fait une désobéissance contre le commandement et le dessein de Dieu pour l’humanité

(Luc 3: 9, Matthieu 21:19).

La question qui se pose, portez-vous des fruits? Si oui, quel genre de fruit produisez-vous?

Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Christ, Dieu s’attend à ce que vous portez d’abord le fruit de la repentance (Matthieu 3: 8).

Pour ceux et celles qui sont sauvés, Dieu attend de nous que nous portions les fruits de l’Esprit et que nous produisions le fruit des âmes gagnées dans son royaume (Éphésiens 5: 8-9, Matthieu 28: 18-20).

Notre Seigneur Jésus-Christ a donné aux disciples de nombreuses paraboles, y compris la parabole des talents, pour leur enseigner l’importance de la fidélité dans le service. Dans cette parabole, tous les serviteurs avaient mis leurs talents à profit, à part de celui qui avait reçu un seul talent (Matthieu 25: 14-30). Ce serviteur alla creuser un trou dans le sol pour cacher la pièce d’argent qui resta sans bénéfice.

Lorsque son seigneur revint et que tous les serviteurs donnèrent un compte rendu de leur activité, ce serviteur a été sérieusement réprimandé pour son manque de productivité. Son seul talent lui a été enlevé et donné en prime à un autre personne.

De la même manière, le Seigneur s’attend à ce que chacun de ses enfants mettent diligemment ses talents et ses dons à profit de l’avancement de Son royaume.

Nous avons l’obligation de faire les œuvres du Christ, c’est-à-dire la diffusion de l’Évangile et la conquête d’âmes qui est primordiale.

Si nous ne parvenons pas à être fructueux ou productifs, nous risquons d’être coupables d’avoir reçu la grâce de Dieu en vain, devenant ainsi des serviteurs inutiles.

Je prie pour que vous ne soyez jamais considéré comme un serviteur non rentable au Nom de Jésus.

Dieu scrute nos fruits, s’attendant à ce que nous grandissions spirituellement, physiquement, financièrement et matériellement.

Il jugera nos performances individuelles et collectives par la qualité et la quantité de fruits que nous aurons produits.

Que vous puissiez porter des fruits abondants et permanents, au Nom de Jésus.

Sujet de prière: Père, s’il te plaît, aujourd’hui même, chasse la stérilité et la stagnation dans ma vie, au Nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !