Le contentement n’a pas de prix

L

Jeudi 06 Août, 2020

À mémoriser : 1 Timothée 6:6 Paroles de Vie 2017 (PDV2017)

« C’est vrai, la foi en Dieu est une grande richesse, à une condition : il faut se contenter de ce qu’on a. »

À lire: 2 Rois 4:8-17

Un jour, Élisée passait par le village de Sunem. Une femme riche insista auprès de lui pour qu’il accepte de prendre un repas chez elle. Dès lors, chaque fois qu’il passait par ce village, il s’arrêtait chez elle pour manger.

Elle dit à son mari : Je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. 

10 Nous pourrions lui construire une petite chambre sur le toit et y mettre pour lui un lit, une table, une chaise et une lampe. Il pourrait loger là quand il viendra chez nous.

11 Un jour qu’Élisée repassait à Sunem, il alla donc se retirer dans la petite chambre haute et y passa la nuit.

12 Puis il dit à son serviteur Guéhazi : Appelle cette Sunamite !

Guéhazi l’appela, et elle vint se présenter devant lui.

13 Élisée dit à Guéhazi : Dis-lui : « Tu t’es donné beaucoup de peine en faisant tout cela pour nous. Que pouvons-nous faire pour toi ? Faut-il parler en ta faveur au roi ou au chef de l’armée ? »

Elle répondit : Non, merci. Je vis heureuse au milieu de mon peuple.

14 Élisée demanda à son serviteur : Que pourrions-nous faire pour elle ?

Guéhazi répondit : Hélas ! Elle n’a pas d’enfant, et son mari est âgé.

15 Élisée lui dit : Appelle-la !

Guéhazi obéit, et elle vint se présenter sur le pas de la porte.

16 Élisée lui dit : L’an prochain, à la même époque, tu tiendras un fils dans tes bras !

Elle s’écria alors : Que mon seigneur, homme de Dieu, ne me donne pas de faux espoirs, moi qui suis sa servante !

17 Cependant, cette femme devint enceinte et, l’année suivante à la même époque, elle donna naissance à un fils, exactement comme Élisée le lui avait prédit.

Message:
Selon la mentalité et de l’attitude de son possesseur, L’argent peut être soit une bénédiction ou un piège.

La richesse est une arme puissante contre la pauvreté et joue un rôle si vital dans la vie courante qu’Ecclésiaste 10:19 le présente comme la réponse à presque touts les problèmes.

En raison de la puissance et de l’influence attachée à l’argent, la prospérité financière est l’une des plus grands désirs de presque tous êtres humains.

Cependant, le contentement est une vertue importante que l’argent ne peut pas acheter.

Ecclésiaste 5:10 enseigne que quiconque aime trop l’argent n’en sera jamais satisfait, et la personne qui aime trop la richesse en recherchera toujours d’avantage.

À plusieurs reprise j’ai dit à mes enfants qu’être riche n’est pas un mal en soi et qu’il n’y a rien de pieux dans la pauvreté. Une personne pauvre qui refuse d’accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel finira en enfer, tandis qu’une personne riche qui est née de nouveau finira sûrement au ciel.

En ce qui concerne l’argent, le vrai problème pour nous les chrétiens est notre attitude à son égard. Certains en sont devenus esclaves, alors que d’autres en ont une tel fascination qu’ils sont prêt à tout faire pour en amasser.

1 Timothée 6:10BFC dit: «Car l’amour de l’argent est la racine de toutes sortes de maux. Certains ont eu une telle envie d’en posséder qu’ils se sont égarés loin de la foi et se sont infligé bien des tourments.»

Je prie pour touts ceux et celles qui, dans leur quête de richesse, se sont éloigné de Dieu, et à présent se retrouvent dans des situations inquiétantes, aujourd’hui même, soyez délivrés et recevez la grâce de renouveler votre communion avec Dieu au nom puissant de Jésus.

La piété et le contentement sont des dons de Dieu qui ne peuvent être acquis au prix de l’argent.

Tout comme l’apôtre Paul, il nous faut être capable de dire,”…. J’ai appris à être toujours satisfait de ce que j’ai.” (Philippiens 4:11SG21).

Que le Seigneur brise l’emprise de la convoitise sur votre vie et vous remplisse de piété et de contentement au nom puissant de Jésus.

Sujet de prière: Père, s’il te plaît, remplis ma vie de Tes bénédictions que l’argent ne peut pas acheter, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !