Le Chrétien visionnaire II

L

Samedi 17 Octobre 2020

À mémoriser: Habakkuk 2:3 Bible Français courant (BFC)

       « Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long: ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure! »

À lire: Daniel 10:1-14 La Bible du Semeur (BDS)

1 Durant la troisième année du règne de Cyrus, empereur de Perse, un message fut révélé à Daniel, nommé aussi Beltshatsar. Cette révélation est authentique, elle annonce un grand combat. Daniel fut attentif à la parole, et il en reçut la compréhension dans une vision.

En ces jours-là, moi, Daniel, je fus plongé dans le deuil durant trois semaines entières. 

Je ne touchai à aucun mets délicat ; je ne pris ni viande, ni vin, et je ne me frottai d’aucune huile parfumée pendant ces trois semaines.

Le vingt-quatrième jour du premier mois, je me trouvai sur la rive du grand fleuve, le Tigre.

Je levai les yeux, et j’aperçus un homme vêtu d’habits de lin qui portait une ceinture d’or le plus pur autour des reins.

Son corps luisait comme de la topaze, son visage flamboyait comme l’éclair, ses yeux étaient pareils à des flammes ardentes, ses bras et ses pieds avaient l’éclat du bronze poli. Quand il parlait, le son de sa voix retentissait comme le bruit d’une grande foule.

Moi, Daniel, je fus seul à voir cette apparition, les gens qui étaient avec moi ne la virent pas, ils furent soudain saisis d’une grande frayeur et s’enfuirent pour se cacher. 

Je demeurai donc seul à contempler cette apparition grandiose. J’en perdis mes forces, je devins tout pâle et mes traits se décomposèrent ; je me sentais défaillir. 

J’entendis le personnage prononcer des paroles et, en entendant sa voix, je perdis connaissance et je tombai la face contre terre.

10 Alors, une main me toucha, elle me fit me redresser tout tremblant sur mes genoux et sur les paumes de mes mains.

11 Puis le personnage me dit : Daniel, homme bien-aimé de Dieu, sois attentif aux paroles que je t’adresse, mets-toi debout où tu es, car j’ai été maintenant envoyé vers toi. Pendant qu’il prononçait ces mots, je me relevai, tout tremblant.

12 Il poursuivit : Sois sans crainte, Daniel ; car, dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, ta prière a été entendue ; et je suis venu vers toi, en réponse à tes paroles.

13 Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse. 

14 Je suis venu pour te faire comprendre ce qui arrivera à ton peuple dans l’avenir, car c’est encore une vision qui concerne ce temps-là.

Message
De nombreux enfants de Dieu sont impatients de voir la manifestation de Ses promesses dans leur vie, oubliant que certaines étapes nécessaires sont requises de leur part, tout comme cela à été démontré dans les Écritures.

Prière: Daniel, un prophète visionnaire a prié pour l’accomplissement des promesses de Dieu, soit le retour de captivité des enfants d’Israël (Daniel 10: 1-4).

Attente: Habacuc 2: 3 rappelle qu’elle devrait être notre attitude quant’ aux prophéties données par Dieu: «…… .. Bien qu’elle tarde, attendez; car en son temps, certainement, la révélation se manifestera». Nous devons apprendre à attendre patiemment.

foi: même si les visions et les prophéties tardent à se réaliser, il nous faut continuer d’y croire, car un délai n’est pas nécessairement un refus. Daniel 10: 1 dit “……. Cette révélation était authentique, et avait un temps d’attente »

Ne soyez jamais dans l’empressement à vous approprié des paroles agréables de Dieu. La foi est nécessaire pour l’accomplissement de ses promesses. Hébreux 11:11 PDV2017 dit:

« Sarah a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose : Dieu tient ses promesses. »

Quelle que soit la promesse auxquels vous vous attendez, ne soyez pas dans l’empressement au point de manquer la morale du message. Cherchez à savoir le temps de réalisation de cette révélation, ainsi vous agisserez en conséquence.

Si vous êtes un jeune diplômé du Collège Biblique, lors de votre formation, Dieu vous a peut-être montré en vison une très grande congrégation. Vous devez demander à Dieu quels sont les étapes à suivre, les processus à suivre et le temps fixé d’accomplissement. Lorsqu’une personne a perdu aux élections des membres du conseil local et ce même si Dieu lui avait montré en vision qu’elle deviendra gouverneur, cela ne signifie pas la vision est fausse. La personne concernée a seulement besoin de localiser le moment d’accomplissement de cette révélation et d’y travailler patiemment.

Il a fallu des décennies avant que Joseph ne reçoive l’accomplissement de ses rêves.

La vision est pour un temps fixé; attendez-la. Son accomplissement ne vous échappera pas, au nom puissant de Jésus.

Sujet de prière: Père, donne-moi la grâce d’attendre patiemment la manifestation de tes belles promesses pour ma vie, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !