(Enfant) Le chant du coq

(

Samedi 21 Novembre 2020

À mémoriser: 1 Corinthiens 16:13

« Reste alerte, reste fidèle dans ta foi chrétienne. Sois courageux, sois forts »

À lire: Luc 22: 54-62

Les soldats qui avaient arrêté Jésus dans le jardin l’amenèrent chez le Souverain Sacrificateur. Un feu avait été allumé dans la cour, et Pierre, qui voulait être près de Jésus, avait rejoint ceux et celles qui étaient assis autour du feu. Dans la lumière vacillante, l’une des servantes reconnu Pierre et s’exclama: “Cet homme était aussi avec Jésus!”

Mais Pierre répondit: “Je ne connais même pas ce Jésus!”

Plus tard, l’un des hommes reprit: “Tu es aussi l’un d’eux.”

Mais Pierre répliqua avec colère: “non je ne Le suivait pas!”

Environ une heure plus tard, quelqu’un d’autre affirma: “Cet homme est certainement l’un d’eux. Il est de la Galilée.”

À cela Pierre répondit: “Je ne sais pas de quoi vous parlez!”

À peine que Pierre eut terminer sa phrase, qu’un coq chanta. Au même moment Jésus se tourna et regarda Pierre. Aussitôt, Pierre se souvint que le Seigneur lui avait dit; “Avant que le coq ne chante, tu M’aurais renié trois fois.” Alors Pierre parti en pleurant amèrement.

Une personne qui a renié Jésus peut-elle encore aller au ciel?

Nous n’héritons pas le ciel par ce que nous faisons (ou par ce que nous ne faisons pas). Toutes nos bonnes actions rassemblées ne pourraient jamais nous débarrasser de notre péché; et quiconque a un cœur pécheur ne peut entrer au ciel.

Nous ne pouvons être sauvé du péché que lorsque nous demandons à Jésus de nous pardonner et que nous Lui permettons de changer notre vie. À l’instant même, nous devenons son enfant et y restons à tout jamais – même lorsque, accidentellement, nous dirons quelque chose de mal comme Pierre l’avait fait. Si nous nous repentons de nos mauvaises actions, certainement Jésus nous pardonnera!

Pendant que nous sommes sur terre, nous ne serons jamais parfait. Pierre en est venu à cette réalisation. Il se pensait assez fort pour défendre Jésus, mais plus tard, sous la pression des autres, il prit peur et renia Jésus. Cependant même à ça, il est resté un disciple … et un enfant de Dieu! Et parce que Jésus l’aimait et lui avait pardonné, il continua à suivre Jésus pour le reste de sa vie (Jean 21:19).

Chaque fois que tu est tenté de faire équipe avec les non-chrétiens, reste ferme et sois courageux, n’hésite pas à faire savoir aux autres que Jésus est ton ami.

Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – Ayant été à la place de Pierre, comment aurais-tu réagis aux paroles de la fillette ?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !