L’approbation céleste

L

Lundi 12 Avril 2021

À mémoriser : 2 Pierre 1:17 SG21

« En effet, Jésus Christ a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui a fait entendre une voix qui disait: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.” »

À lire : Nombres 12: 4-10 LSG

4 Soudain l’Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Miriame: Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois.

5 L’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Miriame, qui s’avancèrent tous les deux.

6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.

7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle en tout ce qui concerne ma maison.

8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit l’Éternel de manière visible. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?

9 La colère de l’Éternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla.

10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Miriame, blanche comme la neige, était frappée d’une lèpre. Aaron se tourna vers elle; et voici, elle était lépreuse.

Message à retenir:

Il est étonnant de voir à quel point certains gens feront n’importe quoi pour recevoir l’éloge des autres, dans un tel cas on se désole de leur manque de compréhension.

Quel que soit le domaine dans lequel vous vous trouvez, gardez toujours en tête que votre service doit être rendu premièrement au Seigneur (Éphésiens 6: 7).

Si vous maintenez cette manière de pensée, il vous sera plus facile de rechercher l’approbation du Ciel et non celle des hommes.

Noé était un homme qui avait reçu un grand éloge du Ciel, selon Genèse 6: 9LSG qui dit:

« Noé était un homme juste; il était parfait parmi ceux de son temps; Noé marchait avec Dieu. »

Quel grand honneur!

Ce n’est pas étonnant qu’il ait trouvé grâce aux yeux de Dieu et qu’il fut épargné de la destruction survenue lors du  grand déluge (Genèse 6: 7-8).

C’est par la grâce de Dieu qui Noé fut qualifié de juste et parfait.

Personnellement, je considère cela comme une forme d’approbation divine.

Le monde entier peut vous aimer, mais si Dieu désapprouve de vous, c’est le désastre.

C’est comme un individu qui, unanimement, serait élu au pouvoir par ses compatriotes, seulement pour décéder avant d’être assermenté. Quel malheur!

Une autre personne qui avait obtenu un bon rapport du ciel était Moïse.

Lorsque son leadership spirituel fut remise en question par son frère et par sa sœur, Dieu Lui-même lui avait démontré son approbation (Nombres 12: 6-8).

Ceux et celles qui appartiennent vraiment à Dieu n’ont pas besoin d’établir de plan pour obtenir l’approbation des autres, parce que le Dieu qu’ils représentent les annoncera au monde entier à Sa manière particulière.

Notre Seigneur dit dans Jean 10: 37-38BDS :

« Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n’avez pas besoin de croire en moi.  Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. »

 Quiconque veut l’approbation du ciel doit faire le travail de Dieu, et la plus grande de ces œuvres est de gagner les âmes perdues.

Jésus était toujours prêt à obéir aux ordres de son Père, et c’est la raison pour laquelle Dieu Lui-même déclara dans Matthieu 17: 5c:

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-Le! »

 Depuis le jours que ce témoignage a eu lieu, jusqu’à aujourd’hui, le monde entier continue d’écouter Jésus.

Cette affirmation était une preuve aux disciples que les paroles de Jésus n’étaient pas des fables (2 Pierre 1: 16-17).

Bien-aimés, dès aujourd’hui recherchez l’approbation céleste, et vos luttes quotidiennes deviendront choses du passés.

Point de prière: Père, témoigne de ta grâce sur ma vie afin que le monde entier sache que je t’appartiens.

Auteur: Pst E. A Adeboye

Texte édité et traduit by Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, répandez l’amour de Dieu en partageant cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words.

Merçi de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !