L’appel missionnaire

L

Lundi 31 Août, 2020

À mémoriser: Luc 5:8 La Bible du Semeur (BDS)

« En voyant cela, Simon Pierre se jeta aux pieds de Jésus et lui dit : ”Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur’’ »

À lire: Actes 13:1-5 Bible Louis Segond (LSG)

1 Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.

Barnabas et Saul, envoyés par le Saint Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre.

Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.

Message
Au fils des années, il est de mon habitude de continuellement rappeler à mes enfants que gagner des âmes n’est pas une option pour un chrétien, mais une nécessité.

Bien que Dieu ait pris des dispositions pour le salut de l’humanité, le Saint-Esprit déclare dans Romains 10: 13-15 que les pécheurs n’auront pas accès au salut à moins que des prédicateurs leur soient envoyés. Cela souligne l’importance de répondre à l’appel de missions.

Être appelé de Dieu se réfère à une convocation divine d’individus ou des groupes de personnes, sélectionné par Dieu pour une relation, une communion ou un service particulière, à la fois dans ce monde et dans l’éternité.

Un bon exemple de ceci est l’appel des disciples par le Maître dans Marc 3:14 BFC qui dit:

«Jésus forma ainsi le groupe des douze qu’il nomma apôtres. Il fit cela pour les avoir avec lui et les envoyer annoncé la Bonne Nouvelle »

L’appel de Dieu peut être lié à un endroit spécifique, une tâche particulière ou une vocation distincte, il peut aussi être de nature générale. Par exemple, Dieu avait appelé Abraham, Moïse et Jérémie pour un but très précis (Genèse 12: 1-3, Exode 3: 4, Jérémie 1: 5), et après le succès parfait du ministère de Christ sur terre, Il veut que tous ses disciples accomplissent la mission générale qui est d’annoncer la parole dans le monde entier (Matthieu 28: 18-20).

Le mandat principal de l’Église est d’influencer toutes les nations de la terre avec l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ, en les enseignant et en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Ceci est notre grande commission. Faisant référence à notre mandat, un auteur a écrit: «C’est un juif qui a apporté l’Évangile à Rome; un Romain qui l’a emmené en France; un Français qui l’a emmené en Scandinavie; un Écossais qui a évangélisé l’Irlande; et un Irlandais qui à son tour a fait la conquête missionnaire de l’Écosse. Il est impossible qu’un peuple reçoive l’Évangile sauf par la main d’un étranger ».

Il est essentiel de noter que chaque membre de l’Église a l’obligation de prêcher l’Évangile, car notre Seigneur a dit dans Marc 13:10 BFC :

«Il faut avant tout que la Bonne Nouvelle soit annoncée à toutes les nations.»

Personnes n’est né gagneur d’âmes; ce sont des individus ordinaires qui possède un esprit bien disposé, un engagement aux choses de Dieu, une volonté soumise à celle du Père, de la compassion pour les âmes perdues et un sens profond de l’appel de Dieu.

Je prie pour que vous ne déceviez pas la grâce de Dieu sur votre vie et que vous deveniez un gagnant d’âme acharné au Nom de Jésus.

Sujet de prière: Père, aide-moi s’il te plaît à remplir mon appel en tant que gagnant d’âmes au Nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !