L’agonie de la mort éternelle

L

Mardi 04 Août, 2020

À mémoriser: Matthieu 13:42 Louis Segond (LSG)

« Et l’anges les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents pour beaucoup de gens. »

À lire: Apocalypse 21:8 Bible Français Courant (BFC)

« Quant aux lâches, aux infidèles, aux êtres abominables, aux meurtriers, aux gens immoraux, à ceux qui pratiquent la magie, aux adorateurs d’idoles et à tous les menteurs, leur place sera dans le lac de soufre enflammé, qui est la seconde mort »

Message 
La mort éternelle est la même chose que la damnation à l’enfer. Elle réfère à la condition de passer l’éternité sans Dieu.

La mort éternelle est pour ceux et celles qui meurent physiquement, quittant ce monde sans s’être repenti de leur péché et sans avoir accepté Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel. Ceci est également connu comme la seconde mort, qui est le bannissement final des non-croyants de la présence de Dieu.

À cet effet, 2 Thessaloniciens 1: 7-8LSG dit:

et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.

L’agonie de la mort éternelle peut être décrite de deux manières principales: (1) La perte de la paix éternelle et de joie avec Dieu. (2) Les épreuves de la damnation éternelle à venir dans le feu de l’enfer.

Romains 6:23 déclare avec certitude que la vie éternelle est un don de Dieu.

Romains 1:16 nous dit en outre que ce don précieux est disponible à ceux et celles qui croient en la puissance salvateur du nom de Jésus.

La vie éternelle fournit à l’humanité le repos des problèmes de la vie et procure le plaisir d’être à jamais dans la présence de Dieu. Ainsi, manquer la vie éternelle sera une agonie majeure de la mort éternelle.

La deuxième grande agonie de la mort éternelle vient de la souffrance, de la douleur et de l’angoisse de l’enfer lui-même.

La Bible décrit l’enfer comme un feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges .

Matthieu 25:41

Habiter avec le diable et ses anges sera une expérience horrifique.

Je prie pour que vous ne participiez pas à l’agonie de la mort éternelle au nom puissant de Jésus.

Pour échapper à cette détresse, vous n’avez qu’acceptez Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel.

Si vous êtes déjà sauvé, félicitations! Veuillez garder votre salut avec diligence et ce jusqu’à la fin (1 Corinthiens 10:12).

Actes 4:12BFC dit: « Le salut ne s’obtient qu’en Jésus, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés »

Point clé: Père, s’il te plaît, ne me laisse pas participer à l’agonie de la mort éternelle, au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Les personnes qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !