La prière est une communion à deux.

L

Vendredi 10 Juillet, 2020

À mémoriser: Jean 12:28 Bible du Semeur (BDS)

« Père, manifeste ta gloire. Alors une voix se fit entendre, venant du ciel : J’ai déjà manifesté ma gloire et je la manifesterai à nouveau. »

À lire: Matthieu 17:1-9 Louis Segond (LSG)

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.

Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.

Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n’ayez pas peur!

Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Message

La prière est une communication bidirectionnelle avec Dieu, et c’est aussi une demande d’aide solennelle qui Lui est adressée.

Cette forme de communication intime avec Dieu consiste en une séance d’action de grâces, d’adoration, de confession, d’intercession et de pétition.

À cause de son amour infini pour ses enfants, Dieu a mis la prière à notre disposition comme moyen le plus efficace de communiquer avec Lui.

La grâce de Dieu nous donne des bénédictions non méritées, alors que sa miséricorde nous épargne des conséquences négatives de nos actions (paiement pour avoir enfreint Ses lois).

En prières, nous nous approprions sa grâce et sa miséricorde. En tant que croyants en Christ, nous sommes en mesure d’échanger avec Dieu à un niveau personnel dans le lieu de prière. Dieu s’ést manifesté à nous en la personne de Jésus-Christ, et Il nous a ouvert la porte donnant accès à la salle du trône céleste. Il désire que touts hommes et femmes créés en son image, rachetés par son sang ait l’opportunité d’invoquer son nom en prière, en retour Il promet une réponse à toutes les demandes.

En exauçant nos prières, Il prouve son existence et sa capacité à tout faire.

Matthieu 6: 6 BDS dit: «Mais toi, quand tu veux prier, va dans une pièce la plus retirée, verrouille la porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

La prière est un acte de foi car elle confirme l’hypothèse que Dieu est disposé à entendre, et en même temps, capable de répondre aux demandes de ses enfants.

Lorsque nous prions, nous reconnaissons nos faiblesses, nos limites et notre impuissance totale face à certaine situation, ainsi, nous déclarons notre confiance totale dans la puissance de Dieu pour résoudre tout problème qui Lui est présenté.

La prière est donc à la fois un merveilleux privilège et une responsabilité solennelle pour les enfants de Dieu.

S’exprimant à ce sujet, Jérémie 29:12 Naomie dit: ” Tu m’invoqueras, et crieras à moi en prière; et je t’entendrai et t’exaucerai.”

En outre, notre Seigneur Jésus-Christ, dans Matthieu 7: 7 LSG, dit. «Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. >>  Ce passage et beaucoup d’autres dans la bible révèlent clairement l’attitude de Dieu par rapport à la prière.

Dieu est un père aimant et compatissant,  en son temps, Il répond toujours aux prières de ses enfants. Soyez donc encouragés, n’hésitez jamais de vous approcher de son trône de grâce avec l’assurance que vous obtiendrai miséricorde, de la faveur et surtout de l’aide en cas de besoin (Hébreux 4:16).

Point d’action: À chaque fois que vous priez, prenez le temps d’écouter la voix de Dieu vous parler. La réponse à vos prières pourrait être ce qu’Il dépose en votre cœur ou aux mots que le Saint-Esprit murmura à vos oreilles.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !