Mercredi 26 Août, 2020
À mémoriser: Psaumes 107:20 Bible Français courant (BFC)
« D’un mot, il les guérit et les arracha à la mort. »
À lire: Matthieu 8:5-13 Segond 21 (SG21)
5 Alors que Jésus entrait dans Capernaüm, un officier romain l’aborda et le supplia
6 en disant: «Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup.»
7 Jésus lui dit: «J’irai et je le guérirai.»
8 L’officier répondit: «Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri.
9 En effet, moi aussi je suis un homme soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un: ‘Pars!’ et il part, à un autre: ‘Viens!’ et il vient, et à mon esclave: ‘Fais ceci!’ et il le fait.»
10 Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’admiration, et il dit à ceux qui le suivaient: «Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.
11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
12 Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»
13 Puis Jésus dit à l’officier: «Vas-y [et] sois traité conformément à ta foi.» Et au moment même le serviteur fut guéri.
Message:
Et Dieu dit: Que la lumière soit: et il y eut de la lumière (Genèse 1: 3)
La parole de Dieu est d’une puissance insondable. Par elle, Il a créé l’univers et continue, encore aujourd’hui à faire des merveilles.
Dans la lecture biblique du jour, Jésus avait voulu visiter la maison d’un centurion afin guérir son serviteur, mais quel fut été la surprise du Seigneur lorsque le centurion lui demanda de ”seulement prononcer la parole de guérison’’ (Matthieu 8: 8-10). Jésus parla et le serviteur fut instantanément guéri (Matthieu 8:13). C’était l’accomplissement de la prophétie de Psaumes 107:20
«Il envoya sa parole et les guéris et les délivra de leurs destructions.»
Beaucoup de gens continuent de chercher la délivrance, mais ils ignorent l’arme la plus puissante – la parole de Dieu. Par exemple, Elle est venue à Caïn mais il l’a ignorée. Les mots étaient destiné à l’avertir, à le délivrer de l’erreur possible, de la douleur et de la perdition qui s’ensuivaient, mais aveuglé par la jalousie, il laissa passer l’occasion (Genèse 4: 6-7).
Cher lecteur, la parole de Dieu vient à vous aujourd’hui, ne l’ignorez pas.
La parole de Dieu dit:
«Veillez et priez afin de ne pas succomber à la tentation. L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Matthieu 26:41).
Quel ordre avons-reçu? D’obéir, de veillez et de passer plus de temps dans la prière, afin que la tentation ne nous détourne pas de la foi.
Car le péché ne dominera pas sur nous, car nous ne sommes plus sous la loi, mais nous dépendons de la grâce de Jésus. (Romains 6:14).
Croyez en la parole de Dieu et vous serez définitivement libéré du péché.
Philippiens 4: 19 BFC dit:
«Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa magnifique richesse, par Jésus-Christ. »
Si vous croyez à ces mots, la pauvreté deviendra une histoire ancienne pour vous. Si vous êtes malade, 1 Pierre 2:24 dit que par les meurtrissures du Christ, nous avons été guéris.
Bien-aimés, en croyant à la Parole aujourd’hui, vous ferez l’expérience d’un revirement positif au nom puissant de Jésus.
Sujet de prière: Père, s’il te plaît, aide-moi à vivre une vie de foi, afin que la Parole que tu as envoyée me délivre de toutes destructions.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur