La Parole libère

L

Jeudi 05 Novembre 2020

À mémoriser: Psaumes 107:20 Segond 21 (SG21)

« Il a envoyé sa parole et les a guéris, Il les a fait échapper à la tombe. »

À lire: Matthieu 8:5-13 La Bible du Semeur (BDS)

Jésus entrait à Capernaüm, quand un officier romain l’aborda. 

Il le supplia : Seigneur, mon serviteur est couché chez moi, il est paralysé, il souffre terriblement.

– Je vais chez toi, lui répondit Jésus, et Je le guérirai.

– Seigneur, dit alors l’officier, je ne remplis pas les conditions pour te recevoir dans ma maison, mais tu n’as qu’un mot à dire et mon serviteur sera guéri. 

Car, moi-même, je suis un officier subalterne, mais j’ai des soldats sous mes ordres, et quand je dis à l’un : « Va ! », il va. Quand je dis à un autre : « Viens ! », il vient. Quand je dis à mon esclave : « Fais ceci ! », il le fait.

10 En entendant cela, Jésus fut rempli d’admiration et, s’adressant à ceux qui le suivaient, Il dit : Vraiment, je vous l’assure : chez personne, en Israël, Je n’ai trouvé une telle foi ! 

11 Je vous le déclare : beaucoup viendront de l’Orient et de l’Occident et prendront place à table auprès d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, dans le royaume des cieux. 

12 Mais ceux qui devaient hériter du royaume, ceux-là seront jetés dans les ténèbres du dehors. Là, il y aura des pleurs et d’amers regrets.

13 Puis Jésus dit à l’officier : Rentre chez toi et qu’il te soit fait selon ce que tu as cru. Et, à l’heure même, son serviteur fut guéri.


Message

« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

Genèse 1:3 LSG

Il y a de la puissance dans la parole de Dieu. Par Elle, Il a créé l’univers et encore aujourd’hui, Elle continue de faire des merveilles.

Dans la lecture biblique du jour, Jésus voulait visiter la maison d’un centurion pour guérir son serviteur, mais Il a été surpris lorsque le centurion lui demanda de “seulement prononcer une parole’’ (Matthieu 8: 8-10). Alors Jésus parla et le serviteur fut réellement guéri (Matthieu 8:13). C’était l’accomplissement de la prophétie du Psaume 107: 20 CW:

« Il a envoyé Sa parole qui les guéris et les délivra du sépulcre »

Beaucoup de gens sont sans cesse à la recherche de délivrance, mais ils ignorent l’arme la plus puissante, soit la parole de Dieu. Par exemple, la parole de Dieu était venue à Caïn, mais il l’avait ignoré. Les mots étaient destinés à l’avertir, à le délivrer de l’erreur possible et de la douleur et de la perdition qui s’ensuivaient, mais par jalousie pour son frère, il laissa passer l’occasion (Genèse 4: 6-7).

Cher lecteur, la parole de Dieu vient à vous aujourd’hui, ne l’ignorez pas.

Cette parole dit dans Matthieu 26: 41 CW:

« Veillez et priez afin de ne pas céder à la tentation. Car l’esprit est bien disposé, mais la chaire est faible! »

Que devrions-nous faire?

Obéir, veillez, et augmentez notre temps de prière pour que les tentations ne nous détourne pas de la foi.

Ne permettez pas que le péché domine dans vos vies. Vous êtes gouverné par la grâce imméritée de Dieu et non par la Loi. (Romains 6: 14 CEV). Croyez dans la parole et vous serez définitivement libéré du péché.

Philippiens 4: 19CW dit:

« Au travers de Son Fils Jésus, Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, car Il a d’abondante richesses, par Jésus-Christ »

Si vous y croyez, la pauvreté deviendra chose du passé. Si vous êtes malade, 1 Pierre 2:24 dit par les meurtrissures du Christ, nous sommes guéris. Bien-aimés, aujourd’hui en croyant à la Parole, vous ferez l’expérience d’un revirement positif au nom puissant de Jésus.

Sujet de prière: Père, s’il te plait aide-moi à vivre une vie de foi, afin que Ta Parole envoyée me délivre de toutes destructions.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !