La mort n’est pas le point finale

L

Dimanche 05 Avril, 2020

À mémoriser: Job 19:25

« Car je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu’il demeurera le dernier sur la terre.»

À lire: 1 Thessaloniciens 4:13-18

13 Nous ne voulons pas, frères et sœurs, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des humains, qui n’ont pas d’espérance.

14 En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. 

16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis à Christ ressusciteront en premier lieu. 

17 Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.

18 Encouragez-vous donc mutuellement par ces paroles.

Message à retenir:

Ceux qui ont contemplé le suicide comme moyen pour mettre un terme à leur problèmes ne réalisent pas que la mort n’est pas le point final de la vie. En d’autres mots la vie continue après la mort.

Job était un homme qui avait compris cette vérité lorsqu’il passait au travers des épreuves atroces.  Il s’exclama dans Job 19:26 ’’Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu’’

Il y deux points bénéfiques à savoir, aidant à comprendre le fait que la mort n’est pas le point finale.

Premièrement, une personne se sentira obligé d’agir de manière censé sachant qu’un jour elle aura à se présenter devant Dieu en jugements pour rendre comptes de toutes ces actions.

Hébreux 9 :27 nous rappelle ‘’ Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement’’.

Deuxièmement, lorsque nous réalisons que la mort n’est pas la fin ultime, nous avons espoir d’une vie meilleur dans l’autre monde.

Cet espoir a aidé Job à supporter les calamités de sa vie (Job 19 :25-27).

Il me fait plaisir de vous annoncer que non seulement il y a la vie après la mort, il y a aussi un événement important connu sous le nom de la résurrection des morts. Ce qui est remarquable pour la résurrection des morts est le fait

que non seulement les justes reviendront à la vie, mais aussi les pécheurs car tous doivent recevoir une récompense pour leurs actions d’ici-bas.

Jésus nous dit dans Apocalypses 22 :12’Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre.  Sachant cela et si j’étais vous je m’engagerai à accomplir de bonnes œuvres pour être récompensé lors du retour de Jésus.

Êtes-vous présentement affligé, gardez en tête que cela ne perdura pas indéfiniment.

Croyez-moi, votre problème a une date d’expiration.

Tenez-ferme, continuez votre marche vers la ligne d’arrivée. Notre Seigneur sera bientôt de retour pour essuyer toute vos larmes.

Avez-vous considéré le suicide comme moyen de sortie d’une crise présente ? S’il vous plaît, n’y pensez plus car la mort n’est pas le point finale.

La meilleure chose à faire est d’analyser vos habitudes de vie quotidienne, cela vous aidera à identifier les causes de vos problèmes actuels. Après avoir identifié ces facteurs influents, déposez-les au pied de la croix de Jésus.

Ne croyez surtout pas que le suicide soil le moyen d’échappatoire d’une crise.

Une crise éternelle attend ceux qui refusent l’œuvre pour le salut de l’humanité qu’avait fait Jésus à la croix .

Avez-vous reçu ce précieux cadeau ? Si non, dès aujourd’hui, accueillez Jésus dans votre vie, et son sang puissant saura envoyer vos péchés dans la mer de l’oubli.

Recevez la paix de Jésus dans votre vie maintenant, au nom de Jésus, amen.

Point de prière : Père enlève tout nuage de désespoir qui plane sur ma tête, au nom de Jésus. Amen.

Auteur : Pst E A Adeboye.

Texte traduit et édité par Naomie.

Ceux qui aiment, partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !