La mort de Jésus

L

Lundi 10 Août, 2020

À mémoriser: Romains 8:15 Bible Français courant (BFC)

« Car l’Esprit que vous avez reçu n’est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur; mais c’est l’Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu: ”Abba, ô mon Père”. »

À lire: Éphésiens 2:13-18 Français courant (BFC)

13 Mais maintenant, dans l’union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. 

14 Car c’est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des Juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. 

15 Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l’union avec lui; c’est ainsi qu’il a établi la paix. 

16 Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu; par la croix, il a détruit la haine. 

17 Le Christ est donc venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix à vous les plus lointains comme aux plus proches. 

18 C’est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit.

Message 
La mort de Jésus-Christ sur la croix fut le commencement d’un tout nouveau chapitre pour le Christianisme.

La première chose qui s’est produite à Sa mort, est que le voile du temple se déchira en deux. Matthieu 27: 50-51 BDS nous dit:

50 A ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit.

51 Et voici qu’au même instant, le rideau du Temple se déchira en deux, de haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent.

Le voile qui s’était déchiré était utilisé pour séparer les Lieux Saints des Lieus très Saints du temple. La seule personne qui était autorisée à entrer dans les Lieux très Saint était le Souverain Sacrificateur, mais au moment où Jésus rendit l’âme, Lui-même ôta  l’instrument de séparation.

Maintenant, tout enfant de Dieu a un accès direct au Père par Jésus.

Jean 14: 6LSG nous dit: «Jésus lui dit: ”Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi”. »

Si vous voulez rencontrer Dieu, vous feriez mieux de faire de Jésus votre ami intime. Nous savons que Jésus est la Parole incarnée de Dieu.

Ce qui signifie que l’accès direct à Dieu est en étudiant sa parole. Lorsque vous lisez la Bible, vous accédez librement à la pensée de Dieu et vous pouvez communiquer avec Lui à un niveau supérieur.

C’est pourquoi je plains les pasteurs qui ne lisent leur Bible que lorsqu’Ils doivent préparer un message à prêcher; ils ont perdu cette relation intime avec Dieu et ne peuvent pas connaître Son Esprit.

Avant la mort de Jésus, les gens dépendaient du Souverain Sacrificateur pour leur parler de Dieu ou pour les enseigner Sa Parole, mais maintenant, Jésus a comblé le fossé qui séparait l’humain et le Divin. Nous avons libre accès à Dieu, nous pouvons Lui parler et entendre sa voix par nous-mêmes.

C’est parce que Jésus est monté à la croix qu’aujourd’hui nous pouvons appeler Dieu ‘papa’.

Quelle est votre relation personnelle avec Dieu? Jésus est mort parce qu’Il voulait que nous ayons une relation intime avec Lui.

Dieu nous aime toi et moi, c’est pourquoi Il a envoyé son fils mourir pour nous afin qu’Il ait une relation intime avec nous.

Dans quelle mesure êtes-vous ouvert à Dieu?

Il veut vous aider avec toutes les insuffisances de votre vie.

Tout ce qu’Il demande, c’est que vous soyez complètement ouvert et dédié à lui.

Sujet de prière: Seigneur, ne laisse pas que ta mort pour moi soit vaine.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !