Les jeunes, protégez votre avenir

L

Mardi 31 Mars, 2020

À mémoriser : 1 Timothée 4:12

« Que personne ne te méprise pour ton jeune âge, mais efforce-toi d’être un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi et ta pureté. »

À lire : Ecclésiastes 11:7-10

Agréable est la lumière, et il fait bon de voir le soleil. 

C’est pourquoi, si quelqu’un vit de nombreuses années, qu’il les passe toutes dans la joie, mais qu’il n’oublie pas que les jours sombres seront nombreux et que tout ce qui est à venir est dérisoire.

Jeune homme et jeune femme, réjouis-toi au cours de tes jeunes années,
et que ton cœur se fasse du bien pendant ta jeunesse ; marche sur les chemins où tu voudras aller et va vers ce que tu désires, en sachant que pour tout cela Dieu te fera venir en jugement.

10 Bannis le chagrin de ton cœur, garde-toi de ce qui te causerait de la souffrance, car la jeunesse, le printemps de la vie sont dérisoires.

Message à retenir:

L’exubérance de la jeunesse peut être une chose dangereuse si elle n’est pas contenue. Elle peut avoir des répercussions négatives qui perdureront toute la vie. Être-vous encore jeune ? Je m’en réjouis pour vous, cependant, prêtez attention à ce que le Saint-Esprit nous dit dans la lecture du jour.

Sachez que nous vivons dans une période ou l’internet n’oublie jamais, ou l’ennemi de ton succès cherchera à savoir n’importe quelles informations sur tes erreurs de jeunesse dans le seul but de détrôner.

Au nom de Jésus, que tes ennemis ne puissent jamais trouver de l’information avec laquelle ils pourront détruire ton succès.

Dans la sphère politique, les opposants sont toujours à la recherche de quoi que ce soit, pour se détruire. Il ne manque pas d’exemple ou les gens vont fouiller dans le passé de leur adversaire, clamant au monde pourquoi ils ne devraient par voter pour un candidat particulier à cause de leur comportement du passé, et ce même si ces candidats ont exprimé des remords et se sont amélioré avec le temps.

Malheureusement, la plupart des jeunes, au nom de l’exubérance de la jeunesse, refusent d’accepter les conseils lorsqu’ils passent d’une mauvaise habitude à une autre. L’histoire de Reuben dans Genèse 49:3-4 devrait servir d’alarme de réveil à toutes jeunes personnes désordonnées qui présentement lis cette dévotion. Les conséquences d’un péché qu’il avait commis dans sa jeunesse, surement lorsqu’il était à la fin de ses vingtaines, sont venu le hanter quand est venu le temps pour lui de recevoir la bénédiction du premier-né. Sûrement il se pensait jeûne, riche, irrésistible à toutes les femmes, incluant la femme de son père, au point ou il s’est permis de coucher avec elle (Genèse 35 :22) ! Ce qui est le plus surprenant de cette histoire, est le fait que Jacob n’avait jamais fait allusions à ce qu’avait son fils, car si c’a été le cas, Reuben aurait pût plaider pour le pardon.

Certains Pasteurs ont détruit leur témoignage matrimoniales lorsqu’ils étaient encore dans leur jeunesse, à ce temps, il ne leur était jamais venu à l’idée qu’un jour ils seront Pasteur.

Plus tard, après qu’ils aient accepté l’appel de Dieu, ils sont obligé de se taire lors des discussions sur les infidélités. Ils n’ont plus l’autorité d’enseigner librement à ce sujet à cause de leur agissements du passé. Certains prédicateurs ne peuvent pas dévoiler le nombre d’enfant qu’ils ont car ça soulèvera des discussions à savoir qui est la mère de quel enfant. Ont leur dira, laquelle avais-tu épousé avant la grossesse ? Si oui quand as-tu divorcé l’une pour marier l’autre, contrairement à tes enseignements ?

Pour éviter l’agonie de tel questionnement,  je conseil aux jeunes de rester loin des prétendu exubérances de jeunesse qui peuvent causé de regrets plus tard dans la vie.

Point d’action : Débarrassez-vous d’amis qui vous influencent à commettre certains actes qui pourront porté à regret plus tard dans la vie, et attachez-vous à un mentor qui mène un vie chrétienne exemplaire.

Auteur : Pst E. A Adeboye

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le petit cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !