(Enfant) La grande sortie

(

Mardi 30 Mars, 2021

À mémoriser: Hébreux 11:28

« Parce que Moïse a cru en Dieu, il a célébré la Pâque pour la première fois. Il a fait répandre du sang sur les portes des maisons, pour l’ange  de la mort ne touche aux fils aînés des Israélites »

À lire: Exode 12: 29-36; Exode 13: 17-18

À la nuit indiquée par Dieu, les familles israélites mirent du sang de chèvre ou d’agneau au-dessus de leur porte d’entré.

À minuit sonnant, le fils aîné de chaque famille et le premier-né de chaque animal moururent, sauf ceux qui se trouvaient dans les maisons marquées par le sang furent épargné.

Il y eu des cris de douleur dans tout le pays lors du constat de décès de  tout les fils aîné des familles Égyptienne. Même le fils du roi était mort! Alors Pharaon, le roi d’Égypte, n’avait pas d’autre choix que de libérer les Israélites. Parce qu’ils avaient peur que Dieu ne les punissent encore plus,  le peuple égyptien donna aux Israélites des bijoux et de l’or.

Comment le sang d’un agneau peut-il sauver la vie de quelqu’un?

Tu as peut-être entendu comment le sang d’une personne peut sauver la vie d’une autre en prélevant le sang de l’une et en le laissant couler à travers d’un mince tuyau dans le corps de l’autre.

Mais le sang d’un animal n’est pas le même que celui d’un être humain, et les Israélites avaient comme directives de Dieu, d’appliquer le sang au linteau des portes.

Les Israélites croyaient en Dieu et ils étaient obéissants à sa parole. Quoiqu’ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient à mettre du sang au linteau des portes, ils n’ont pas voulu protester. Par la foi, ils ont tout simplement obéit et à cause de leur obéissance, ont été sauvés!

Si nous regardons de plus prêts ce qui c’est passé cette nuit là en Égypte, nous verrons que c’était une image parfaite de Jésus, l’Agneau de Dieu (Jean 1:29).

Il est venu sur terre pour mourir à notre place, Il a volontairement fait couler son sang pour nous.

Si par la foi, tu demandes à Jésus de purifier ton cœur de tout péché, tu seras sauvé! (1 Jean 1: 9).

Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail pourquoi, notre Jésus est l’Agneau de Pâques idéale.

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !