Joie débordante comme une rivière

J

Samedi 22 Août, 2020

À mémoriser: Proverbes 15:13 Segond 21 (SG21)

« Un cœur joyeux rend le visage plaisant, mais quand le cœur est triste, l’esprit est abattu. »

À lire: Psaumes 51:10-13 Bible Louis Segond (BDS)

10  O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

11 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

12 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!

13 J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.

Message:
La joie est un fruit puissant donné par le Saint-Esprit.

C’est le privilège de chaque chrétien que de marcher dans la lumière, d’avoir une paix complète, et d’expériencer la joie qui coule comme un fleuve.

Il y a une nette différence entre le bonheur et la joie; le bonheur est généralement déclenché par des événements positifs ayant lieu dans la vie d’une personne. La moindre situation négative pourrait gâcher ou ruiner le bonheur. Cependant, la joie est ressenti même lorsque nous passons au travers des moments difficiles, et elle n’est pas influencer par les périodes sombres de la vie ni par les persécutions ou des oppositions.

Rien ne peut entraver l’écoulement de la joie car elle ne dépend d’aucune condition terrestre, mais naît d’une conviction spirituelle.

La joie est un privilège exclusif aux enfants de Dieu; Il donne à son peuple une joie perpétuelle en récompense à l’obéissance à Sa parole.

Jérémie 15: 16 BDS dit:

«Dès que j’ai trouvé tes paroles, je les ai dévorées. Elles ont fait ma joie et mon bonheur, car je porte ton nom, ô Éternel, Dieu des armées célestes ! »

La joie est divine et elle est enracinée dans la parole de Dieu.

Les chrétiens doivent rechercher la joie à travers la parole et non dans les choses du monde.

Cette joie pousse les gens à prêcher aux pécheurs, à aider les pauvres, à visiter la veuve et l’orphelin et à répandre la bonne nouvelle du royaume.

Cependant, le genre de joie qui n’enrichie pas la vie des autres et qui ne fait rien pour promouvoir l’Évangile de Jésus-Christ ne vaut pas la peine d’être entretenue, elle ne vient certainement pas  de Dieu.

Il existe cependant diverses sortes de joie: il y a la joie de son salut personnel, la joie du salut des autres ainsi que la joie de voir de jeunes convertis marcher dans la Vérité. La joie généré lorsque les autres trouvent le salut dépasse la joie que nous avons ressentie le jour de notre propre conversion.

Le privilège béni d’être utilisé par Dieu pour gagner des âmes au Christ et voir des gens délivrés du péché, de la maladie, de la pauvreté et de l’esclavage, est le plus grand honneur que quiconque puisse recevoir.

Je prie pour que la joie du Seigneur déborde en vous et devienne une source de joie pour le monde entier, au Nom puissant de Jésus.

Sujet de prière: Père, s’il te plaît, laisse que la joie qui déborde comme une rivière coule au travers moi vers le monde, au nom puissant de Jésus. 

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.  

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !