Lundi 06 Juillet, 2020
À mémoriser: 2 Timothée 2:22 Louis Segond (LSG)
«Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. »
À Lire: Proverbes 1:10-19 Bible Français courant (BFC)
10 Mon fils, si de mauvais garçons essaient de t’entraîner au mal, n’accepte pas.
11 Ils pourraient te dire: «Viens avec nous! Allons guetter le passage des gens pour les tuer. Attaquons par surprise même ceux qui ne nous ont rien fait.
12 Prenons-les bien vivants pour les détruire et les envoyer d’un seul coup dans la tombe comme si nous étions la mort elle-même.
13 Emparons-nous de toutes sortes d’objets précieux pour en remplir nos maisons.
14 Viens, tu en auras ta part, nous ferons bourse commune!»
15 Mon fils, ne va pas avec des gens pareils. Éloigne-toi de leur chemin.
16 Ils courent faire le mal, ils sont pressés de verser le sang.
17 Lorsque l’oiseau voit le chasseur, il est inutile que celui-ci pose un piège pour le capturer.
18 Mais eux, ils se tendent un piège à eux-mêmes, leurs complots se retournent contre eux.
19 En effet, tel est le sort de ceux qui pratiquent le vol: la vie des voleurs leur sera volée.
Message à retenir:
En ces derniers jours, le diable utilise de faux arguments et tout les pratiques mensongères de son arsenal pour détruire les âmes de ceux et celles qui sont simples d’esprit.
Nous devons donc être sur nos gardes et faire tout les efforts nécessaires pour préserver notre foi et gagner l’éternité.
Le diable s’est donné beaucoup de mal pour réemballer les plaisirs de la chair, les convoitises des yeux et l’orgueil dans un emballage plus attrayant, le tout sous le titre de ‘Prospérité’. Ce paquet maléfique attire beaucoup les chrétiens, même que des prédicateurs de l’Évangile, se bousculent pour accéder à ce style de vie qui, à ceux et celles dont les yeux spirituels sont encore ouvert, est clairement identifiable comme mondain, charnel et sensuel.
C’est pourquoi, plus que jamais, nous devons être équipés de la parole de Dieu pour bien discerner entre ce qui est de Dieu et les désirs du monde.
Dans ce domaine, les jeunes sont les plus affectés. Beaucoup d’entre eux n’ont pas la ferme détermination à servir Dieu. Ils ont de nombreux enseignants tels que les médias électroniques et la communication imprimée, dont certains sont des apostats, les enseignants de doctrines non fondées sur la totalité de la parole de Dieu.
De nombreux jeunes ne veulent pas abandonner à Dieu tous les aspects de leur vie, préférant faire les choses à leur manière. La façon dont beaucoup d’entre eux vivent montre qu’ils ne sont pas soumis à l’Esprit du Seigneur, qui devrait avoir le contrôle de leur vie.
Ces cœurs charnels ont besoin de voir la beauté de vivre une vie sainte et d’aimer véritablement Dieu.
Une astuce que le diable utilise pour asservir les jeunes d’aujourd’hui est l’offre subtile de délicieux cadeaux, rendez-vous et promesses de grandeur par association plutôt que par un travail acharné.
Dans de nombreux cas, peu importe vos efforts, au début vous ne verrez peut-être rien de mal à un tel arrangement, vous pourriez même penser que c’est la faveur de Dieu. Dans ce schéma démoniaque, un bienfaiteur riche et puissant, contrôlé par des forces démoniaques, offre des cadeaux de luxes pour piéger une personne moins fortunée et vulnérable. Cependant, au moment du retour sur l’investissement, de nombreuses victimes désorientées ont été déçues, réduites en esclavage et sans espoir, et certaines ont même perdu leur vie.
Je préviens les jeunes chrétiens que ceux et celles qui sont accros au plaisir, ayant des yeux curieux, toujours à la recherche de plaisir et du style de vie luxueux, sont facilement aspirés et piégés par de mauvais prédateurs.
Le discours de ces prédateurs est semblable à celui de leur père dans Luc 4: 6-7. Je prie pour que vous ne deveniez pas victime de ses tromperies au nom puissant de Jésus. Veillez à ce que vous ne tombiez pour aucune proposition trompeuse du diable.
Satan ne fait jamais de faveurs gratuites. Ses demandes sont toujours beaucoup plus importantes que l’investissement initial, et vous risquez de perdre votre âme dans le processus.
Ne vous laissez pas emporter par des offres séduisantes non fondées sur les principes de Dieu, car ce sont des aliments trompeurs et venimeux (Proverbes 23: 3).
Méfiez-vous des câlins d’ours!
Point de prière: Père, délivre nos jeunes des temps périlleux de ces derniers jours au Nom de Jésus.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur