Jeudi 19 Novembre 2020
À mémoriser: Jean 14:31
« Parce que j’aime le Père et Je (Jésus) fais tout ce que le Père m’a commandé »
À lire: Luc 22: 39-46
Jésus et ses disciples quittèrent la maison où ils se trouvaient pour se rendre au Mont des Oliviers, une colline qui se trouve à l’est de Jérusalem. Lorsqu’ils arrivèrent à leur place habituelle, Jésus dit aux disciples: «Priez que vous ne succombez pas à la tentation.»
Alors Jésus s’éloigna d’eux et s’agenouilla pour prier. “Père”, dit-Il, “si Tu le veux, s’il te plaît, éloigne de moi cette coupe de souffrance que je m’apprête à boire. Mais jamais ma volonté, seulement la Tienne. »
Il était si déprimé, qu’un ange du ciel vint voir Jésus pour le consoler. Aussi, Il avait tellement peur que la sueur qui coulait de son front se changea en gouttelettes de sang, alors Il s’est mis a prié plus intensément.
Alors Jésus se leva pour aller voir ses disciples qui s’était endormis, épuisés par leur tristesse. «Pourquoi dormez-vous ?», leur dit-Il “Levez-vous et priez afin que vous ne cédez pas lorsque vous serez tentez.”
Fallait-il que Jésus meurt?
Jésus savait que le moment était venu pour Lui pour retirer les péchés du monde. Il avait préparé ses disciples à ce qui les attendait. Tard dans la nuit, dans le jardin, Jésus pria à son Père.
Avait-Il assez de temps pour s’échapper au lieu de rester dans le jardin, là où Judas et les autres étaient sûrs de le trouver? Dieu aurait-Il pût reprendre Jésus directement au ciel pour pas qu’Il n’ait à souffrir? Jésus aurait-Il pût appeler des milliers d’anges pour le défendre contre les gens qui en voulaient à sa vie? (Matthieu 26:53).
En tant que Fils de Dieu, Jésus aurait pût choisir de ne pas mourir pour nous. C’est en pensant à la mort cruelle qui l’attendait qu’Il demanda à son père s’il y avait une autre option de sauver le monde au lieu d’avoir à souffrir. Mais il n’y avait pas d’autre moyen! Et parce que Jésus nous aime tellement, Il était prêt à devenir l’Agneau Pascal pour nous en donnant sa vie pour nous libérer de la mort éternelle (Jean 10: 17-18).
Questions de compréhension :
1 – En tes propres mots, donne une définition détaillée du mot ‘obéissance’.
2 – Explique en détail le lien entre ‘obéissance’ et ‘amour’
3 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.