Jésus est vivant (Leçon de PÂQUES suplémentaire)

J

Dimanche 12 Avril 2020

À mémoriser: Jean 16:22

‘’Vous êtes attristé; mais Je vous reverrai et votre cœur se réjouira, et personne ne pourra vous enlever votre joie.’’ 

À lire: Luc 24: 9-19; Luc 28- 32

Quand les femmes dirent aux disciples qu’un ange leur était apparu pour les dire que Jésus était ressuscité, les disciples ne les crurent pas. Cependant Pierre et Jean accoururent au tombeau qu’ils trouvèrent vide.

Le même jour, après la célébration de la Pâques à Jérusalem, deux des disciples de Jésus décidèrent de retourner dans leur ville natale. Ayant vu Jésus crucifié, en chemin, sur la route d’Emmaüs ils étaient triste  Soudainement, Jésus s’est mis à marcher au côté d’eux et Il prit part à leur conversation, mais ils ne l’ont pas reconnu.

Même si Jésus avait expliqué ce que les prophètes avaient dit au sujet du Messie qui avait à souffrir et à être glorifié, ils ne se rendaient pas compte que c’était le même Jésus qui jasait avec eux.

Arrivés à Emmaüs, les deux disciples invitèrent Jésus à rester avec eux. Au souper, Jésus rendit grâce et rompit le pain; et au moment où Il leur donnait le pain, leurs yeux s’ouvrirent, reconnaissant Jésus.

Pourquoi Jésus ne s’était-il pas montré à tout le monde?

Il n’était pas nécessaire que Jésus apparaisse à ceux qui ne croyaient pas en Lui. Si ces gens n’avaient pas cru en lui auparavant, ils ne croiraient pas en lui maintenant. Même si quelqu’un revenait d’entre les morts pour les avertir, ils ne croiraient pas (Luc 16:31). Ils avaient vu les miracles de Jésus, mais ce qu’ils ont vu ne les a pas aidés à croire en Lui. Jésus veut des disciples qui croient en lui par la foi.

Et ainsi, Jésus s’est montré aux deux disciples qui marchaient le long de la route. Puis Il est apparu aux disciples, et plus tard, à de nombreux autres disciples. Jésus voulait qu’ils soient des témoins oculaires: pour voir qu’Il était vraiment vivant. Bien qu’au début les disciples n’avaient pas cru les femmes qui avaient vu Jésus, elles n’avaient plus besoin de fournir d’autre preuve.

Si Pierre et les autres disciples étaient si convaincus que Jésus était ressuscité et qu’ils étaient prêts à vivre et à mourir pour Lui, nous aussi, nous pouvons être absolument sûrs que Jésus est vivant en ce moment!

Joyeuse Pâques. Petit rappel que Jésus t’aime.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !