(Enfant) Jésus est arrété

(

Vendredi 20 Novembre 2020

À mémoriser: Psaumes 31: 16a

« Seigneur à en tout temps, ma vie est entre Tes mains »

À lire: Luc 22: 47-54

Alors que Jésus parlait à ses disciples dans le jardin, une foule conduite par Judas arriva. C’était la nuit, et Judas s’était approché de Jésus pour l’embrasser. Jésus dit à Judas: “Trahis-tu le Fils de l’homme par un baiser?”

Lorsque les disciples réalisèrent que le groupe de gens était venu pour arrêter Jésus, ils dirent: “Seigneur, devrions-nous utiliser nos épées?” Mais avant que Jésus ne puisse répondre, Pierre brandit son épée vers un serviteur du Souverain Sacrificateur et lui coupa l’oreille.

Mais Jésus leur dit: “Arrêtez cela et rangez vos épées.” Puis il toucha l’oreille blessée de l’homme et la guérisse.

Jésus s’adressa aux sacrificateurs, aux anciens et aux officiers du Temple; «Pourquoi êtes-vous venus avec des épées et des bâtons comme si J’étais un criminel? Tous les jours, J’étais avec vous au Temple. Pourquoi ne m’avez-vous pas arrêté là-bas? Mais maintenant vous avez attendu qu’il fasse noir avant d’agir. »

Alors ils s’emparèrent de Jésus et l’amena chez le Souverain Sacrificateur. Pendant ce temps, Pierre suivait à distance.

Dieu planifie-t-Il l’heure exacte à laquelle les choses doivent se produisent?

Dieu ne fait jamais rien sans planification. Pour qu’un plan fonctionne, il est important que les choses se produisent au bon moment.

– Le temps précis de Dieu. Ce n’était pas la première fois que les gens avaient tenté de tuer Jésus (Luc 4: 28-30). Même lorsque Jésus était entré dans le Temple quelques jours auparavant, mais ce n’était pas encore le moment (verset 53).

– Le temps de Pierre. Pierre avait posé une question, mais il n’avait pas attendu la réponse. Il voulait faire la bonne chose en défendant courageusement Jésus, mais ce n’était pas le bon moment. Dans Ecclésiaste 3:1-3, la Bible nous dit qu’il y a un temps et une saison pour chaque chose sous le ciel : le temps pour tuer et le temps pour guérir.

– Le temps du diable. Le diable avait aussi ses plans. Mais ses plans doivent toujours correspondre à la volonté et au calendrier de Dieu. Le diable ne peut faire que ce que Dieu permet – et quand Dieu le permet!

Questions de compréhension :

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire de jour.

2 – Compose une prière dans laquelle tu remercies Dieu d’être toujours au contrôle de ta vie.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuer cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !