(Enfant) Jésus apparaît aux disciples

(

Vendredi 27 Octobre 2020

À mémoriser : Philippiens 3:21

« Notre Seigneur Jésus Christ changera notre faible corps pour le rendre semblable à Son corps glorieux. En effet, Il est assez puissant pour tout mettre sous son pouvoir »

À lire: Luc 24: 33-43

Les deux disciples qui avaient rencontré Jésus sur le chemin du retour, coururent jusqu’à la ville pour dire aux autres que Jésus était ressuscité des morts. Arrivés à Jérusalem, ils trouvèrent les disciples assemblés dans une pièce et leur dirent que Jésus leur était apparu.

Alors qu’ils parlaient entre eux, soudainement Jésus apparut dans la pièce où ils se trouvaient et leur dit: «La paix soit avec vous.»

Les disciples étaient terrifiés, ils pensaient voir un fantôme. Mais Jésus leur dit: «Pourquoi doutez-vous? C’est vraiment moi! Regardez Mes mains et Mes pieds , touchez-Moi. Un fantôme n’a pas de corps comme la mienne. »

Les disciples étaient stupéfaits et à la fois remplis de joie.

Et Jésus leur demanda: “Avez-vous de quoi à manger?”

Alors les disciples Lui donnèrent un morceau de poisson cuit, qu’Il prit et mangea devant eux.

Après être ressuscité des morts, Jésus avait-Il un vrai corps ?

Si vous vous êtes frappé les orteils en marchant dans le noir ou que vous vous êtes écrasé contre une porte pendant qu’il faisait noir, vous savez déjà que votre corps ne peut pas traverser au travers des objets solides. (Si vous essayez, cela peut faire mal, vraiment mal.)

Vous vous demandez peut-être comment Jésus a-t-Il fait pour entrer dans la pièce alors que la porte était verrouillée (Jean 20:19). Les disciples étaient terrifiés à l’idée que les dirigeants juifs leur feraient subir le même sort qu’ils avaient fait à Jésus. Alors ils se sont assuré que personne ne rentrera dans la salle où ils se trouvaient en barrant la porte à clé. Mais même un mur solide et une porte sous clefs ne pouvaient arrêter Jésus. Soudainement, Il était là, à leur coté!

Jésus a put traverser au travers de n’importe quoi, mais il était  également capable de manger, de parler et de prendre des choses dans ses mains. Ses paumes portaient encore les marques de clous utilisés pour l’accrocher à la croix. Après que Jésus soit ressuscité des morts, Il avait un corps glorifié (Jean 12:16), et avec ce corps glorifié, il est retourné vers son Père céleste.

Questions de compréhensions

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Selon toi, Pourquoi Jésus avait-Il demandé à ses disciples de Lui donner de quoi à manger?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !