Je suis trop saint pour toi – I

J

Samedi 08 Août, 2020

À mémoriser: Ésaïe 65:5 Bible Français courant (BFC)

     « Ils disent à ceux qu’ils rencontrent: ”Reste à distance, ne me touche pas, tu ne peux m’approcher sans danger.’’ Quand je vois ces pratiques, la colère me prend et ne cesse de me brûler. »

À lire: Ésaïe 65:1-7

1 Je me suis laissé consulter par des personnes qui ne demandaient rien, et je me suis laissé trouver par des personnes qui ne me cherchaient pas.
J’ai dit : « Je suis là, je suis là ! » aux gens d’un peuple qui n’était pas appelé par mon nom.

Par contre, j’ai tendu les mains,à longueur de journée, vers un peuple rebelle qui suivait un chemin qui n’est pas bon,
au gré de ses pensées,

un peuple qui, sans cesse,provoque ma colèreouvertement. Ses habitants offrent des sacrifices |dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques.

Ils s’asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts et passent la nuit dans les grottes. Ils consomment du porc et remplissent leurs plats de mets impurs.

Ils crient : ”Reste où tu es et ne m’approche pas, car je suis trop sacré pour toi. ‘’ Ces choses sont pour moicomme de la fumée qui me monte aux narines, un feu qui brûle tout le jour.

Mais tout cela reste écrit devant moi ; je ne me tairai plus, je le leur ferai payer jusqu’au bout.

Je leur ferai payer leurs crimes dit l’Eternel, en même temps |que ceux de leurs ancêtres, car ils ont brûlé des parfumssur les montagnes et ils m’ont outragé sur les collines ! Oui, je leur ferai payer jusqu’au bout ce que mérite |leur conduite passée.

Message: 
De nos jours il y a une tendance inquiétante dans la communauté chrétienne : de nombreuses personnes prétendent être plus saintes que d’autres.

Bien que je sois un fervent avocat pour la vie de sainteté, je suis contre le fait de condamner les autres sous prétexte qu’ils ne sont pas aussi saints que vous.

Il nous faut reconnaître que tout ce que nous sommes, c’est par la grâce de Dieu (1 Corinthiens 15:10) et nul ne peut mener une vie de sainteté que par cette grâce.

« Rendons gloire au Dieu Unique qui nous a sauvé par Jésus-Christ, notre Seigneur ! Il a le pouvoir de vous empêcher de tomber dans le mal, Il peut vous faire paraître sans défaut et pleins de joie devant Lui dans sa gloire. À Lui soient la gloire, la grandeur, la puissance et l’autorité depuis toujours, maintenant et pour l’éternité ! Amen.» Jude 1: 24-25 (PDV2017)

Ainsi, lorsque vous voyez quelqu’un mener une vie aux habitudes douteuses, ne le condamnez pas, mais plutôt, priez pour que Dieu donne à cette personne la grâce de vivre en sainteté.

Il est normal de corriger quelqu’un qui a mal agi, mais si ce n’est pas fait dans l’amour, vous n’obtiendrez probablement pas de résultat positif.

Beaucoup de gens ont abandonné la foi parce que certains chrétiens les ont condamnés. Les paroles blessantes et réprobatrices qui leur ont été adressées ont causé un éloignement plutôt qu’un rapprochement de Dieu. Ce qui n’est pas du tout bien.

Que l’amour règne.

Nos actions doivent être guidées par l’intention d’aider les gens à sortir des ténèbres, non pas par méchanceté en signalant leurs défauts.

Si dans votre assemblée locale, une quelconque personne chute, d’abord priez pour eux, ensuite dans un esprit d’amour et guidé par le Saint-Esprit, essayez de les restaurer.

Ne vous moquer pas des rétrogrades, ne les regardez pas de manière hautaine.

Pas une fois, le père du fils prodigue n’ait mentionné les fautes du garçon rebelle, il l’a seulement embrassé avec amour.

À partir d’aujourd’hui, démontrons l’amour envers les membres de notre famille, de notre congrégation, de notre lieu de travail, soit en tout temps.

Regardez-les avec les yeux de Jésus, non seulement Il saura les convertir, mais aussi les attirera à Lui par sa puissance.

Point important: Jésus compte sur vous pour montrer son amour aux gens du monde. Ne les repoussez pas.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !