Il vit pour toujours

I

Mercredi 12 Août, 2020

À mémoriser: Jean 14:3 Français Courant (BFC)

« Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. »

À lire: Jean 20:1-9 La Bible du Semeur (BDS)

1 Le dimanche matin, très tôt, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Il faisait encore très sombre. Elle vit que la pierre fermant l’entrée du sépulcre avait été ôtée de devant l’ouverture.

Alors elle courut prévenir Simon Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait.

– On a enlevé le Seigneur de la tombe, leur dit-elle, et nous n’avons aucune idée de l’endroit où on l’a mis.

Pierre sortit donc, avec l’autre disciple, et ils se rendirent tous deux au tombeau. 

Ils couraient tous les deux ensembles, mais l’autre disciple, plus rapide que Pierre, le distança et arriva le premier au tombeau. 

En se penchant, il vit les linges funéraires par terre, mais il n’entra pas. 

Simon Pierre, qui le suivait, arriva alors. Il entra dans le tombeau, vit les linges qui étaient par terre, 

et le linge qui avait enveloppé la tête de Jésus, non pas avec les linges funéraires, mais enroulé à part, à sa place.

Alors l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier, entra à son tour dans le tombeau. Il vit, et il crut. 

En effet, jusque-là ils n’avaient pas encore compris que Jésus devait ressusciter, comme l’avait annoncé l’Écriture.

Message: 
Le message le plus important de la résurrection de Jésus d’entre les morts, est le fait que nous ne servons pas un Dieu mort.

Notre Dieu est vivant pour toujours!

Jésus Lui-même nous affirme dans Apocalypse 1:18 BFC : « Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts. Amen. »

À sa résurrection et après qu’Il soit monté au ciel, Jésus a fait les arrangements nécessaires pour que le Saint-Esprit descende sur nous. Selon Jean 16:7 PDV20017: «Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte. En effet, si je ne pars pas, Celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous, mais si Je pars, Je vous l’enverrai. »

Ceux et celles qui me connaissent, savent à quel point j’aime le Saint-Esprit. Oh, grâce à Dieu que Jésus soit ressuscité et monté au ciel. C’est parce qu’Il nous avait envoyé le Saint-Esprit que nous pouvons guérir les malades, rendre les stériles féconds et ressusciter les morts. Le fait d’être ressuscité et assis au Ciel à la droite du Père signifie que nous avons un avocat qui plaide notre cause.

C’est parce qu’Il est ressuscité que peu importe votre niveau de bassesse, peu importe votre antécédent, vous avez plein accès au trône de grâce, pour obtenir la miséricorde de Dieu parce que Jésus plaidera favorablement votre cause.

Car Lui aussi avaient été tenté, alors Il comprend vos faiblesse et saura vous donner la grâce nécessaire pour les surmonter, comme Lui-même l’avait fait.

Finalement, quand Il est ressuscité, Il est allé préparer une place pour Son peuple au Ciel.

Ceux et celles d’entre nous qui l’aimons, prenons plaisir à faire sa volonté (Jean 14:15), et nous avons la ferme assurance qu’une maison nous attend au ciel lorsque nous quitterons ce monde (Jean 14: 3).

Cependant, pour les individus qui mènent une vie de pêcher, ceci est une triste nouvelle, car ils iront en enfer avec le diable (Matthieu 25:41).

Ne permettez pas que la mort et la résurrection de Jésus soient vaines dand votre vie.

Sujet de réflexion: Avec votre mode de vie actuel, faites-vous partie de ceux et celles pour qui Jésus a préparé une maison au Ciel?

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !