Il peut effacer votre passé

I

Samedi 25 Juillet 2020

À mémoriser : 2 Corinthiens 5:17cw

” Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est complètement une nouvelle personne: ce qui est ancien a disparu, toute chose est devenue nouvelle ! ”

À lire: Luc 15:11-24 Seguond 21 (SG21)

11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 

12 Le plus jeune dit à son père: ‘Mon père, donne-moi la part de l’héritage qui doit me revenir.’ Le père leur partagea alors ses biens. 

13 Peu de jours après, le plus jeune fils ramassa tout et partit pour un pays éloigné, où il gaspilla sa fortune en vivant dans la débauche. 

14 Alors qu’il avait tout dépensé, une importante famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin. 

15 Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. 

16 Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 

17 Il se mit à réfléchir et se dit: ‘Combien d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim!

18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai: Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, 

19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils, traite-moi comme l’un de tes ouvriers.’ 

20 Il se leva et alla vers son père. Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa. 

21 Le fils lui dit: ‘Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.’ 

22 Mais le père dit à ses serviteurs: ‘Apportez [vite] le plus beau vêtement et mettez-le-lui; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. 

23 Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le! Mangeons et réjouissons-nous, 

24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent à faire la fête.

2 Corinthiens 5:17-19 Bible Français Courant (BFC)

17 Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau: ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. 

18 Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d’amener d’autres hommes à la réconciliation avec lui. 

19 Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d’annoncer cette œuvre de réconciliation.

Message: Jésus est venu sur terre pour accomplir une seule mission: verser son sang pour la rémission des péchés de l’humanité.

1 Jean 3: 8 BFC dit: «Ceux et celles qui continuent à pécher appartient au diable, car le diable a péché dès le commencement. Le Fils de Dieu est apparu précisément pour détruire les œuvres du diable ».

Pour que Jésus efface nos péchés, tout ce que nous avons à faire est de les confesser. Peu importe l’ampleur des fautes commises, au moment où nous confessons, et Lui demande d’être notre Seigneur et Sauveur personnel, Il nettoie toute nos injustices du passé.

Cependant, après votre repentance, le diable continuera à vous rappeler vos péchés du passé. Quand il vient vous harceler, citez-lui 1 Jean 3: 8 SG21 : « Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. » Faites-lui savoir que l’individu dont il parle n’existe plus, car selon 2 Corinthiens 5:17 du moment que nous donnons notre vie à Christ, automatiquement nous devenons une nouvelle créature et notre ancienne nature est effacée, nous devenons une personne toute neuve.

Ne permettez jamais au diable de vous culpabiliser pour des péchés, en ce qui concerne Dieu, n’existent plus.

Après avoir confessé vos péchés, il faut les renoncer. Proverbes 28:13 BDS dit: «Qui cache ses fautes ne prospérera pas, qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.» Renoncez à vos péchés signifie vous débarrassez de tout ce qui est lié à votre ancien style de vie et prendre la ferme résolution de ne plus jamais y revenir. Si vous continuez de fréquenter les mêmes groupe d’amis et les mêmes endroits qui vous ont fait pécher, si vous continuez d’écouter les mêmes musiques ou les mêmes films mondains que votre ”ancienne nature” aimait autrefois, alors vous n’êtes pas prêt à ce que Dieu efface votre passé.

Confessez vos péchés et renoncez-y dès aujourd’hui, vous aurez la paix comme jamais auparavant.

Sujet de prière: Père, je te demande d’effacer tous les péchés de mon passé et de me donner une vie nouvelle aujourd’hui au nom puissant de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie  

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !