Il fait la coupure

I

Dimanche 10 Mai 2020

À mémoriser : Jean 15: 2BDS

<< Tous sarments, en moi, qui ne portent pas de fruit, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les purifie afin qu’ils produisent un fruit encore plus abondant. >>

À Lire: Jean 13: 21-33BDS

21 Après avoir dit cela, Jésus fut troublé intérieurement et il déclara solennellement : Oui, vraiment, je vous l’assure : l’un de vous me trahira.

22 Les disciples, déconcertés, se regardaient les uns les autres ; ils se demandaient de qui il pouvait bien parler. 

23 L’un d’entre eux, le disciple que Jésus aimait, se trouvait à table juste à côté de Jésus. 

24 Simon Pierre lui fit signe de demander à Jésus de qui il parlait. 

25 Et ce disciple, se penchant aussitôt vers Jésus, lui demanda : Seigneur, de qui s’agit-il ?

26 Et Jésus lui répondit : Je vais tremper ce morceau de pain dans le plat. Celui à qui je le donnerai, c’est lui. Là-dessus, Jésus prit le morceau qu’il avait trempé et le donna à Judas, fils de Simon Iscariot.

27 Dès que Judas eut reçu ce morceau de pain, Satan entra en lui.

Alors Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le vite.

28 Aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela. 

29 Comme Judas gérait la bourse commune, quelques-uns supposèrent que Jésus le chargeait d’acheter ce qu’il leur fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres. 

30 Dès que Judas eut pris le morceau de pain, il se hâta de sortir. Il faisait nuit.

31 Quand il fut parti, Jésus dit : Maintenant, la gloire du Fils de l’homme éclate, et Dieu va être glorifié en lui. 

32 Puisque Dieu va être glorifié en lui,] Dieu, à son tour, va glorifier le Fils de l’homme en lui-même, et il le fera bientôt. 

33 Mes chers enfants, je suis encore avec vous, mais plus pour longtemps. Vous me chercherez ; et ce que j’ai dit à tous, je vous le dis à vous aussi maintenant : vous ne pouvez pas aller là où je vais.

Message à retenir:

Les paroles du verset de mémoire du jour doivent résonner avec chaque enfant de Dieu qui sont sincère et qui désir marcher avec Lui.

Ce passage nous rappelle que le Père Lui-même enlève toute branche inféconde, de la vraie vigne soit de notre Seigneur Jésus-Christ. En d’autres termes, on a tort de penser que le diable est responsable du détachement de certains individu du Corps du Christ.

Il est important de noter que ces branches coupées sont déjà en Jésus-Christ, ce qui signifie qu’elles sont croyantes et font partie du corps de Christ. Étant membres de l’Église, ils sont actifs dans le sanctuaire du Maître, causent des ravages dans la maison de Dieu, occupent des postes élevés mais sans faire le travail requis car ils sont occupé à bloquer la route à ceux et celles qui veulent servir le Seigneur.

Il est terrifiant de réaliser que même du temps où notre Seigneur était ici sur terre, il y avait couramment des actes de trahison, et ce entre proches. Cela pourrait être la raison pour laquelle le Père ‘a coupé’ beaucoup d’individus du groupe de croyant.

Mon père spirituel, le fondateur de l’Église Redeemed Christian Church of God, avait coupé certaines personnes du troupeau avant de partir pour être avec le Seigneur. À l’époque, nous ne comprenions pas ce qu’il faisait, à présent, moi-même et beaucoup d’autres, réalisons que c’était la bonne chose à faire.

Pendant trois ans et demi, Jésus-Christ avait toléré Judas Éscariote, lui laissant plusieurs occasions et amplement de temps pour se repentir de ses manies d’escroquerie, habitude que le fera trahir son maître pour des pièces d’argent.

Cependant, peut de temps avant que Jésus n’aille à la croix, Il réalisa que Judas Éscariote avait choisi d’accomplir la prophétie du Psaumes 41: 10BDS, qui dit: «Et même mon ami, en qui j’avais confiance, celui qui partageait mon pain, s’est tourné contre moi. » C’est seulement à ce moment là que Jésus a détaché Judas Éscariote de Lui-même, la vrai Vigne. Jean 13 :27BDS nous décrit ce qui s’est passé : «Dès que Judas eut reçu ce morceau de pain, Satan entra en lui. Alors Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le vite.»

Quoi de plus terrible que Satan lui-même prenne possession d’une personne!

Notons que c’est seulement après que Judas Éscariote fut détaché de la Vigne et se sépara du groupe pour aller accomplir sa mission destructive, que Jésus s’est mis à révéler à ses vrais disciples des révélations plus profondes sur sa mission.

Bien-aimés, les conséquences d’être coupé du Corps du Seigneur sont trop terribles pour être envisagées. C’est pour cela que je prie pour que le Maître ne vous arrache pas à Lui-même, au nom de Jésus.

Point de prière:

Père, je t’en prie, ôte de moi tout ce qui  me fera être arraché à la vraie Vigne, au nom de Jésus.

Auteur: Pst E. A. Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !