Gloire au seigneur

G

Jeudi 26 Mars, 2020

À mémoriser : Psaumes 146 :2

«Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai »

À lire : Psaumes 146: 1-10

Louez l’Éternel! Mon âme, loue l’Éternel!

Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.

Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver.

Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent.

Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu!

Il a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.

Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; l’Éternel délivre les captifs;

L’Éternel ouvre les yeux des aveugles; l’Éternel redresse ceux qui sont courbés; l’Éternel aime les justes.

L’Éternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, mais il renverse la voie des méchants.

10 L’Éternel règne éternellement; ton Dieu, ô Sion! subsiste d’âge en âge!

Louez l’Éternel!

Message à retenir

:

Dans la culture nigérienne, lors des célébrations, on embauche des musiciens pour jouer de la music et divertir les invités. Ces musiciens ont comme tâche de chanter les louanges des invités illustres,  ils doivent faire mention de leur titre et de leur exploit. Lors du déroulement de la soirée, dans le feu du moment, ces invités se retrouvent sur l’estrade collant des billets de banques au front de celui qui le loue. Nulle besoin de dire que ces musiciens rentrent chez eux avec les poches bien remplies à moins qu’ils n’aient pas assez bien célébrer les bonnes personnes. De la même manière,

j’ai constaté que ceux qui ont l’habitude de louer Dieu régulièrement mènent une vie d’abondance.

Même si la personne d’importance ne connait pas les musiciens qui chantent leurs louanges, ils se sentent obligé de leur donné un petit quelque chose; à plus forte raison pour Dieu qui nous connait depuis avant notre naissance et qui nous aime d’un amour parfait.  Dans la plupart des cas, les musiciens sont obligés de mentir ou ils doivent exagérer les méritent de la personne louée. Par exemple, une personne qui n’est qu’un simple gestionnaire peut être chantée comme étant le chef des opérations de la compagnie. Cependant notre Dieu est tellement grand que quoi que l’on dise, nous ne pourrons jamais assez bien exprimer sa grandeur.

Durant les séances de louanges à l’église, quand je vois des gens qui agissent comme si on les avait forcé de venir au service, je me demande s’ils réalisent pour qui ils dansent ?

Il est Celui qui a fait le ciel et la terre. Il a établit son trône dans les cieux, et Il fait de la terre son marche pied. Il a divisé la mer rouge en deux, a changé l’eau en vin, a redonné vie aux gens mort, Il fait toute sorte de grands miracles; même à ça, beaucoup d’individu ont de la difficulté à Le louer de tout leur cœur.

David était quelqu’un qui savait comment louer Dieu. Un jour il dansa tellement devant Dieu que ses vêtements se déchirèrent, même a ça, il continua de danser (2 Samuel 6:20).  En lisant le livre de Psaumes, nous comprenons pourquoi David louait Dieu avec autant de vigueur.

Dieu avait fait trop de chose pour lui et il était déterminer de n’oublier aucune des bontés de l’Éternel envers lui. En retour, Dieu avait tellement béni David que celui-ci ne manquait de rien.

Je suis convaincu de cela car Dieu a dit qu’Il était prêt à donner n’importe quoi à David, celui-ci n’avait qu’a demander. 2 Samuel 12:8 nous dit : “je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.” En effet David était un homme béni.

Vous aussi pouvez bénéficier des grandes bénédictions si vous louez Dieu comme David l’avait fait.  

Point d’action : Si vous prenez la ferme décision de ne pas ignorer la majesté de Dieu et de ne jamais prendre sa grâce en vain, vous ne manquerez d’aucune bonne chose.

Auteur : Pst E. A. Adeboye.

Texte traduit et édité et traduit par Naomie.

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merçi de cliquer sur le petit cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !