Foi active

F

Dimanche 29 Mars, 2020

À mémoriser: Éphésiens 5:14

« C’est pour cela qu’il est dit: ‘’ Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts,

Et Christ t’éclairera ”. »

À lire: Jacques 2:17-22

17 Il en est ainsi de la foi : si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte. 

18 Mais quelqu’un dira : « L’un a la foi, l’autre les actes. Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes>>. 

19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? C’est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent. 

20 Insensé ! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ?

21 Abraham, notre ancêtre, n’a-t-il pas été déclaré juste à cause de ses actes, lorsqu’il a offert son fils Isaac sur l’autel ? 

22 Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble et, grâce à ses actes, sa foi a atteint son plein épanouissement.

 Message à retenir:

Il y a de cela plusieurs années, lors d’un de nos cultes a Ébute-Meta, à Lagos, j’annonçai qu’il n’y aura pas de sessions de prières, car nous passerons tout le temps à louer Dieu. Ce jour là dans la foule, il y avait dame qui était confiné à un fauteuil roulant. Ceux qui l’avait amené demanda à voir le Pasteur afin qu’il prie pour elle, les protocolaires leur répondit que le dirigeant avait donné l’instruction, qu’il n’y aura pas de prière, au lieu, tout le monde avait à danser et à louer Dieu. Malgré leur déception, la femme handicapée demanda à ce qu’on la supporte pour qu’elle aussi puisse danser et ce malgré ses douleurs physiques. Cependant en peu de temps, elle repoussa les mains qui la soutenaient et elle s’est mise à danser sans l’aide de quiconque, elle avait été guéri de ses douleurs physiques.

Souvent, il arrive que certaines personnes  sont sur le point de recevoir leur miracle, mais celui-ci leur échappe car ces gens refusent de poser un acte de foi. Notre verset de mémoire nous rappelle que

Dieu t’éclairera seulement après t’être réveillé, non pas avant. En d’autres mots, nous avons un rôle à jouer pour que les promesses de Dieu se réalisent dans nos vies.

Plusieurs années passées, j’étais Pasteur à Ilorin, un jour alors que j’étais là-bas, je suis tombé grièvement malade, au point de ne pas pouvoir me rendre au culte de semaine. Alors que j’étais allongé sur mon lit, je me suis dit que puisque je ne pouvais pas me rendre à la maison de Dieu, le moins que je puisse faire est d’écouter une prédication à la radio.  Allongé sur mon lit, affligé de douleur, c’était comme ci le prédicateur de la radio m’adressait directement. Il disait ‘’si vous êtes malade et avez demandez à Dieu de vous guérir, pourquoi restez-vous au lit? Si vous êtes resté allongé, cela veux dire que vous ne croyez pas que Dieu vous guérira, et vous resterez confinez jusqu’à ce que vous croyez en votre guérison. ‘’ En entendant cela, immédiatement je sautai hors du lit et malgré ma douleur intense, me rendis à l’église. En arrivant à là-bas, puisque moi, le Pasteur, n’était pas présent pour partager la parole, la congrégation avaient passé tout le service dans la louange et l’adoration. Je me suis assis à l’arrière de la salle et tant bien que mal, j’ai essayé de danser malgré mes douleurs. Peut de temps après, j’ai ressentit le besoin d’utiliser les toilettes, alors je m’y rendis. Par le temps que je revienne dans le sanctuaire, ma maladie et mes douleurs avaient disparues. Alléluia! 

Avez-vous une attente de Dieu ? Dites-le Lui et posez un acte de foi. Si votre foi n’est pas suivie d’action, c’est une foi morte. Faites en sorte de donner vie à votre foi en pausant les gestes qui vous guideront sur la voie de votre miracle.

Par Ses meurtrissures, vous avez déjà acquis votre guérison, tout ce que vous reste à faire, c’est de le manifester en le proclamant.

Point d’action : Commencez par planifiez d’après ce que vous avez demandé Dieu en prières.

Auteur : Pst E. A Adeboye.

Texte édité et traduit par Naomie.

Ceux qui aiment partagent, distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !