Samedi 12 Septembre 2020
À mémoriser:
2 Corinthiens 12:15 Coping Words (CW)
« Quant à moi, apôtre Paul, je serai heureux de dépenser tout ce que j’ai et de me dépenser moi-même pour vous. Quoiqu’il me semble que plus je me donne à vous par amour, le moins vous voulez de moi. »
2 Corinthiens 12:14 Paroles de Vie 2017 (PDV2017)
« L’apôtre Paul s’adressant aux membres de l’église de Corinthe “Je suis prêt à venir chez vous pour la troisième fois et je ne vous coûterai rien. Ce n’est pas votre argent que je veux, c’est vous ! D’habitude, les petits enfants ne gagnent pas d’argent pour leurs parents, mais ce sont les parents qui doivent gagner de l’argent pour leurs enfants. »
À lire: 2 Corinthiens 12:14-18 Segond 21 (SG21)
14 Voici que pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne serai pas à votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c’est vous-mêmes. En effet, ce n’est pas aux enfants de faire des réserves pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
15 Quant à moi, je ferai très volontiers des dépenses et je me dépenserai moi-même pour vous même si plus je vous aime, moins je suis aimé de vous.
16 Soit! Je n’ai pas été à votre charge, mais, fourbe comme je suis, je vous aurais pris par ruse!
17 Vous ai-je exploités par l’un de ceux que je vous ai envoyés?
18 J’ai encouragé Tite à aller chez vous et avec lui j’ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N’avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces?
Message
Il est très décevant de réaliser que ces jours-ci, de nombreux pasteurs ne sont pas à la recherche du salut des âmes, mais plutôt des biens que possèdent ces âmes.
L’ordre de Jésus est de nourrir Ses brebis, non pas de se nourrir de Ses brebis.
Nous devrions tous suivre l’exemple de l’apôtre Paul. C’était un homme qui était prêt à dépenser et à être dépensé pour le troupeau. Même quand les brebis ne semblaient pas lui rendre pareille affection, il continuait à les aimer d’avantage.
En tant que pasteur, chef de département ou responsable de quelconque ministère, il est de votre devoir de vérifier régulièrement le niveau de morale des membres de votre équipe.
Votre intérêt est-il pour ce que les gens possèdent, ou pour l’édification de leur âme?
Lorsque vous avez les yeux sur les biens, il devient facile pour vous d’excuser les péchés d’un homme qui est riche tout en condamnant un personne pauvre qui aurait commis la même erreur. Vous vous retrouveriez à ne rendre visite qu’aux membres riches de l’Église, de votre département ou de votre unité, alors que vous ne feriez guerre attention à ceux et celles qui sont moins fortunés.
Je n’en disconviens pas, l’Église a grandement besoin de fond afin d’accomplir sa mission sur terre, mais, est-ce la bonne chose à faire que de nous tourner vers les êtres humains plutôt que de regarder vers Dieu pour parrainer Son œuvre?
L’apôtre Jacques a fait une mise en garde contre ce traitement préférentiel qui est très courant dans la maison de Dieu. Jacques 2: 2-4BFC dit:
«2 Supposez ceci: un homme riche portant un anneau d’or et des vêtements magnifiques entre dans votre assemblée; un homme pauvre, aux vêtements usés, y entre aussi.
3 Vous manifestez alors un respect particulier pour l’homme magnifiquement vêtu et vous lui dites: “Veuillez vous asseoir ici, à cette place d’honneur”; mais vous dites au pauvre: “Toi, reste debout, ou assieds-toi là, par terre, à mes pieds.”
4 Si tel est le cas, vous faites des distinctions entre vous et vous portez des jugements fondés sur de mauvaises raisons? “
Dieu nous a donné la mission de gagner des âmes pour Son royaume, pas de ramasser des fonds.
N’échangez pas ce qui est le plus important contre ce qui est de moindre importance. Cette responsabilité incombe à chaque chrétien et pas seulement aux pasteurs et dirigeants du Corps du Christ.
Dans tout rassemblements, n’importe où que vous soyez, assurez-vous de toujours mettre la parole de Dieu en premier plan.
Dieu compte sur vous pour nourrir Ses brebis et pour ramener les perdus dans Sa bergerie.
Mise en action: poursuivez les âmes, non pas ce qu’elle possède.
Auteur: Pst E. A. Adeboye
Texte édité et traduit par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de bénir en cliquant sur le cœur