Ennemis des pèlerins chrétiens

E

Vendredi 30 Octobre 2020

À mémoriser: Hébreux 12:1 Bible Français Courant (BFC)

« Quant à nous, nous sommes entourés de cette grande foule de témoins. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s’accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée »

À lire: 1 Jean 3:4-10 La Bible du Semeur (BDS)

La personne qui commet le péché viole la Loi de Dieu, car le péché, c’est la violation de cette Loi. 

Or, vous le savez : Jésus est apparu pour ôter les péchés, et il n’y a pas de péché en lui.

Par conséquent, les individus qui demeurent uni à Lui ne pèche pas et la personne qui pèche ne Le connait pas ou ne Le comprend pas.

Mes enfants, que personne ne vous trompe sur ce point : est juste celui et celle qui fait ce qui est juste, tout comme Christ Lui-même est juste. 

L’individu qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable. 

La personne qui est né de Dieu ne pèche pas, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en elle et demeure en elle. Elle ne peut pas pécher, puisqu’elle est né de Dieu.

10 C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne fait pas ce qui est juste n’est pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère.


Message:
Dieu veut que ses enfants soient conscients des nombreux obstacles qui se trouvent sur le chemin menant à la terre promise. Le plus important d’entre eux est le diable.

Il obstrue notre route afin que nous nous détournions  des voies du Seigneur (1 Pierre 5: 7-9). Il utilise le péché comme une arme de destruction, sachant parfaitement qu’aucune chose impure n’entrera dans le Royaume de Dieu (Apocalypse 21:27).

Étant donné ces menaces évidentes qui vont à l’encontre de notre pèlerinage, comme à son habitude, Dieu nous a donné un moyen d’évasion (1 Corinthiens 10:13)

Dans la lecture biblique du jour, Jean décrit le péché comme étant une transgression de la Loi. Ce n’est certainement pas une vertu chrétienne.

En fait, ceux et celles qui prennent plaisirs à pêché appartiennent au diable parce qu’il pèche depuis le début (1 Jean 3: 8).

Le seul but de Satan est de pousser les gens à désobéir à Dieu, minant ainsi leur chemin vers la vie éternelle. Il dit à Adam et Ève que manger le fruit défendu n’affecterait pas leur relation avec Dieu.

De par cet acte de désobéissance, ils furent chassés du merveilleux Jardin d’Éden (Genèse 3). De nous jours, ce même diable continue de tromper les chrétiens en introduisant le concept de “ça n’est pas trop grave ’’.

Par exemple, le diable a réussi à convaincre les gens qu’une petite gorgée d’alcool de temps en temps n’a pas d’importance; et que les relations sexuelles avant le mariage n’est pas grave, en autant que le couple finit par se marier. Ils profèrent ses bêtises sans égard pour Hébreux 13: 4! Que dirons-nous du mensonge? De nos jours, de nombreux ‘chrétien’ mentent comme si de rien n’était, car ce sont que ‘de petits mensonges’.

Ce sont les touts petits renards rusés qui détruisent le vignoble de la foi.

C’est un avertissement opportun pour touts les pèlerins chrétiens, de se munir contre des habitudes, apparemment insignifiantes qui peuvent exclure une personne de l’espérance de la vie éternelle.

Que le Seigneur nous accorde la grâce de courir avec persistance, la course de la foi.

Mise en action : Examinez votre vie afin d’identifier les comportements socialement acceptables qui ne coïncident pas aux habitudes du Christ. A raison de vous voir refuser la vie éternelle, débarrassez-vous en immédiatement.

Auteur: Pst E. A. Adeboye

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de bénir en cliquant sur le cœur.

N’oubliez pas de vous abonner à Coping Words

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !