Mercredi 21 Octobre 2020
À mémoriser: Éphésiens 4:26
« Quand vous vous mettez en colère, ne commettez pas de péché. Votre colère doit cesser avant le coucher du soleil. »
À lire: Matthieu 5:21-26
Jésus continua d’enseigner à ses disciples comment vivre une vie qui plaît à Dieu. Voici ce qu’Il dit concernant la colère: « Vous savez tous que si une personne tue quelqu’un, elle sera jugée. Mais maintenant, je vous dis que même si une personne est en colère contre son prochain, ou traite quelqu’un de stupide, cette personne risque d’être jugée par Dieu. »
Puis Jésus continua: «Si vous vous apprêtez à offrir un cadeau à Dieu et que soudainement vous vous souvenez qu’un ami a quelque chose contre vous, il faut d’abord régler le problème avec votre ami, et ensuite offrir votre cadeau à Dieu. »
Est-ce normal de se mettre en colère?
Dieu nous a tous créés avec des émotions en nous. Cependant, contrairement aux émotions de joie et d’amour, la colère semble être une mauvaise émotion. Mais, tu peux utiliser ta colère de manière positive. Par exemple, tu peux te fâcher contre que le garçon d’à côté qui n’arrête pas de donner des coups de pied à son chien. Si ta colère te pousse à faire quelque chose pour empêcher cela, tu auras utilisé ta colère de manière positive.
La Bible ne nous interdit pas de nous mettre en colère; par contre la parole de Dieu dit que nous ne devons pas laisser notre colère nous éloigner de Dieu. Démontrer sa colère en cassant les choses autour de nous, en jurant ou en blessant quelqu’un est une très grosse erreur à ne pas commettre.
D’un autre côté, lorsque tu te mets en colère parce que quelqu’un t’a fait du tort, n’enterre pas ta colère au plus profond de ton cœur. Plutôt…
• Parle à la personne qui t’a mis en colère et dites-lui ce que tu te sens et pourquoi tu te sens ainsi.
• Pardonne à la personne qui t’a blessé ou déçu.
• Remplis ton esprit de bonnes idées. Crée quelque chose de tes mains, lis un livre, dessine une image, commence une collection ou joue avec ton animal.
Quoi que tu fasses, ne vas pas te coucher avec la colère qui brûle au fond de toi: cela gâchera le début d’une belle nouvelle journée le lendemain matin.
Questions de compréhensions
1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- Explique la différence entre la colère positive et la colère négative.
3- Explique en détail pourquoi il n’est pas bon de rester en colère.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur