Mercredi 23 Décembre 2020
À mémoriser: 1 Pierre 5:4
« Quand le Chef des bergers paraîtra, vous recevrez la couronne glorieuse qui ne perdra jamais son éclat. »
À lire: Luc 2:8-20
Enfin, le Sauveur promis était venu, Jésus né à Bethléem, tout comme les prophètes l’avaient dit (voir Ésaïe 7:14 – Matthieu 1: 22-23, Michée 5: 2).
Tout prêt de l’endroit où la naissance de Jésus avait eu lieu, il y avait des bergers qui passaient la nuit dans les champs, s’occupant de leurs troupeaux. Soudainement, un ange leur apparu et la gloire du Seigneur brilla tout autour d’eux. Les bergers étaient terrifiés, mais l’ange leur dit: ” N’ayez pas peur. Je vous apporte une bonne nouvelle de grande joie. Aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur est né pour vous. Vous trouverez le bébé, enveloppé dans des bandes de tissu, couché dans une mangeoire.”
Puis d’autres anges apparurent chantants: “Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur terre à ceux et celles qui Le plaise. “
Une fois les anges retournés au ciel, les bergers se disent entre eux: ” Allons à Bethléem pour voir ce qui est arrivé. “
Alors ils se dépêchèrent d’y aller et en arrivant ils trouvèrent Marie, Joseph et le bébé, couchés dans une crèche. Après que les bergers les ont vu, ils allèrent raconter à tout le monde ce qui s’était passé.
Pourquoi les anges ne sont-ils apparus qu’aux bergers?
Penses-tu que les anges sont apparus aux bergers parce qu’ils étaient les seuls qui étaient encore éveillés, ou était-ce parce que les anges ne voulaient pas déranger la ville paisible?
Il nous est impossible de savoir avec certitude pourquoi les bergers ont été choisis pour entendre d’abord la bonne nouvelle de Jésus; peut-être c’est parce qu’ils étaient des bergers.
Jésus est venu sur terre pour être le bon berger; pour sauver ses brebis du lion rôdant (le diable), et pour nous conduire dans de verts pâturages de paix et de bonté. Il est venu en tant que Chef berger – le berger de tous les bergers, et Celui qui donnerait sa vie pour ses brebis.
Questions de compréhension
1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.
2- Dans quel Psaumes de la Bible parle-t-on de Dieu comme étant notre Berger.
3- Explique en détail comment le roi Jésus est le berger de ta vie?
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.