(Enfant)Eau vivante

(

Dimanche 11 Octobre 2020

À mémoriser: Matthieu 5:6

     « Heureux ceux et celles qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande, car Dieu exaucera leur désir. »

À lire: Jean 4:1-14

Lorsque Jésus et ses disciples quittèrent la Judée pour retourner en Galilée, ils ont dût traverser la campagne de la Samarie. Au environ de midi, Jésus décida de se reposer à un puits pendant que ses disciples allaient acheter de la nourriture dans la petite ville.

Juste à ce moment-là, une femme vint puiser de l’eau. Jésus lui dit: “Voudrais-tu me donner un peu d’eau à boire?”

La femme était surprise que Jésus lui adressa la parole, étant donné qu’Il était juif et qu’elle était Samaritaine (les Samaritains étaient détestés par les Juifs). ‘Pourquoi me demandez-vous de l’eau ?’

Jésus lui répondit: «Si vous connaissiez le don de Dieu et qui peut vous donner ce cadeau, vous lui auriez demandé et il vous aurait donné de l’eau vive.»

‘Où obtiendriez-vous cette eau vive?’ Demanda-t-elle.

«Quiconque boit de cette eau [de ce puits] aura à nouveau soif», répondit Jésus, «mais la personne qui buvra de l’eau que Je leur donnerai n’aura plus jamais soif!»

Peut-on boire de l’eau vive?

As-tu déjà eu vraiment soif – si soif que ta langue est complètement asséché? Dieu a créé chaque personne avec un esprit qui a ‘soif’ de le connaître et qui désire avoir une relation avec Lui (voir Psaume 42: 1). Seul Jésus, au travers du Saint-Esprit qui vit en nous, peut combler cette soif en nous donnant de l’Eau Vive.

Certaines personnes, comme la femme au puits, essaient de satisfaire leur soif de Dieu par des moyens qui ne sont pas corrects, c’est pourquoi leur esprit reste assoiffé. Quand Jésus parla à la femme de l’eau vivifiante que seul Lui peut donner, elle s’est demandé si cette eau était comme l’eau qu’elle tirait du puits chaque jour. Mais l’eau vive dont Jésus a parlé n’est pas l’eau qu’on verse dans un verre; c’est l’Esprit invisible qu’Il déverse dans nos vies (Actes 2:17).

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2- Compose une prière dans laquelle tu demande à Jésus de te donner de son eau vive.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur. 

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !