Samedi 27 Juin, 2020
À mémoriser : Romains 13 :2
” Toute personne qui s’oppose à l’autorité établie, s’oppose à l’ordre voulu par Dieu. Ceux et celles qui s’y opposent attireront le jugement sur eux-mêmes. ”
À lire: 2 Samuel 15:1-13
Absalon, l’un des fils du roi David ne servait pas Dieu. À la place de son père Il voulait être le roi d’Israël, alors de son entourage, il rassembla des personnes qui lui était fidèles, en faisant semblant de prendre soin d’eux et en prétendant proposer des solutions à leurs problèmes.
Absalon voulait que ses disciples l’aident à s’emparer du trône de son père David. Avec le temps, le nombre de partisans rebelles d’Absalon augmenta au point tel, qu’ils étaient assez nombreux pour se battre contre l’armée de David.
Comment commence une rébellion?
Une personne qui se rebelle est une personne qui va à l’encontre des structures et des autorités qui maintiennent la loi et l’ordre. Les structures sont les règles, tandis que les autorités sont des personnes qui établissent les règles, et s’assurent que tout le monde respectent les directives.
Tout pays a des lois qui servent à protéger son peuple et à maintenir la paix (1 Timothée 2: 2). Ton école a des règles qui gardent les enfants et les enseignants en sécurité. Même une maison a certains règlements pour maintenir l’harmonie entre les membres de famille.
Une personne rebelle est celle qui désobéit à la loi et manque de respect à ceux et celles qui détiennent l’autorité, qu’il s’agisse d’un parent, d’un enseignant, des dirigeants d’un pays ou même de Dieu.
Avant que Dieu ne crée l’être humain, un ange céleste avait décidé de se rebeller contre Dieu. Pour cause, Dieu l’avait chassé du ciel l’envoyant sur terre (Ésaïe 14: 11-12). Cet ange se nommait Satan.
Une rébellion commence lorsque Satan met de mauvaises pensées dans l’esprit d’une personne. Si le cœur de la personne est rempli de colère, de jalousie ou d’arrogance, ces émotions nourrissent les idées rebelles. Les mauvaises pensées conduisent à de mauvaises actions et ces actions influencent les autres, et c’est ainsi que la rébellion se propage.
Questions de compréhension:
1- En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.
2- Explique en détail ce qu’est une rébellion.
3- D’après toi, pourquoi Dieu finit-Il toujours par détruire les personnes rebelles?
4- En tes propres mots, explique en détail la différence entre la structure et l’autorité.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.