(Enfant) Une mère voit la gloire de Dieu

(

Mardi 14 Juillet, 2020

À mémoriser: 1 Corinthiens 6:14

<< En effet, comme Dieu avait ressuscité Jésus d’entre les morts, Il nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance. >>

À lire: 1 Rois 17:17-24

La veuve et son fils avaient désormais assez de nourriture pour eux et pour Élie. Dieu s’occupait d’eux d’une manière spéciale. Un jour, le fils de la veuve devint très malade, au point ou il en mourut.  La veuve dit alors à Élie: “Êtes-vous venu ici pour rappeler à Dieu mon péché et faire mourir mon fils?”

À cela Élie déclara «Donnez-moi le garçon». Il emmena l’enfant à l’étage supérieur et l’étendit sur son lit. Il demanda au Seigneur pourquoi Il avait fait cela à la veuve qui avait été si gentille avec lui. Puis il pria: «Seigneur, redonne vie à cet enfant.»

Alors le Seigneur répondit à la prière d’Élie et le garçon recommença à respirer! Puis Élie descendit avec le garçon et le remit à sa mère en disant: “Regarde, ton fils est vivant!”

Où vont les petits enfants lorsqu’ils meurent?

C’est particulièrement triste quand un bébé ou un jeune enfant meurt. Il semble qu’il ou elle ait raté une occasion et n’ait pas eu la chance de vivre pleinement sa vie. La mort est très triste pour ceux et celles qui restent derriere. Nous manquons la joie de démontrer notre amour et nos soins à cette personne spéciale. Les relations heureuses apportent de la joie à nos vies, et quand quelqu’un nous est enlevé, on a l’impression qu’un morceau a été arraché de l’intérieur de nous.

Bien que la vie ressemble à un très long voyage, nous sommes en fait sur terre pendant un court instant par rapport au temps que nous passerons au paradis. Jésus dit: “Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux et celles qui leur ressemblent.” Matthieu 19:14. Toutes personnes qui ont un cœur (une attitude) comme un enfant iront au ciel pour être avec leur Père céleste, et Jésus sera là pour les accueillir et passer du temps avec chacun d’entre eux comme Il l’avait fait sur terre (Marc 10:16).

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- Explique en détail la phrase «Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux et celles qui leur ressemblent. »

3- À ton avis, en tant qu’enfant de Dieu, que t’arrivera-t-il à ta mort?

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !