Vendredi 17 Juillet, 2020
À mémoriser: Marc 10:29-30
29Jésus lui répondit: «Je vous le déclare, c’est la vérité: si quelqu’un quitte, pour moi et pour la Bonne Nouvelle, sa maison, ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, ses enfants, ses champs, 30 cette personne recevra cent fois plus dans le temps où nous vivons maintenant: des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des champs dans le monde futur, il recevra la vie éternelle. Par ce que vous êtes Chrétien, beaucoup de gens ne vous aimeront pas.’’
À lire: 1 Rois 19:19-21
Le Seigneur était apparu à Élie. Il lui dit d’oindre Élisée comme le prophète qui prendrait la relève après lui. Élie s’en alla et trouva Élisée labourant avec des bœufs; alors Élie enleva son manteau et le déposa sur Élisée comme un signe de l’Esprit de la puissance de Dieu venant sur lui.
Élisée lui demanda s’il pouvait d’abord aller dire au revoir à son père et à sa mère. Élie répondit: “Très bien, vas-y.”
Alors Élisée alla dire au revoir à tout le monde. Il tua ses bœufs et utilisa le bois de la charrue pour faire un feu faisant cuire la viande. Après avoir donné la viande au peuple, il suivit Élie devenant sons assistant.
Dois-je quitter ma maison pour suivre Jésus?
“Viens et suis-moi!” Jésus avait dit, en appelant les hommes qui formeraient son équipe de disciples (voir Marc 1: 17-20 et Marc 2:14). L’appel était si fort qu’aucun de ceux choisis pour l’équipe n’avait demandé à Jésus pour combien de temps ils seraient partis et où ils allaient. Dieu avait préparé leur cœur et quand Jésus les appela, ils avaient tout laissé pour Le suivre.
Dieu avait observé Élisée et avait vu qu’il serait la bonne personne pour succéder à Élie. Élisée ne semblait ni surpris ni confus, presque comme s’il s’était attendu à ce que Dieu fasse quelque chose de grand dans sa vie.
Lorsque tu entends des gens parler de suivre Jésus, cela ne signifie pas que tu dois L’attendre dehors avec ta valise emballée. Cela signifie que tu dois suivre l’exemple de Jésus, vivre comme Il l’a fait. Et pendant que le Seigneur prépare ton cœur, tu seras aussi prêt à le servir s’il aurait besoin de toi pour une tâche spéciale quelque part.
Questions de compréhension
1- En tes propres mots, explique en détails le verset de la mémoire du jour.
2- Comment aimerais-tu que Dieu t’utilise pour son royaume?
3- Qu’es-tu prêt à abandonner pour que Dieu réalise ton souhait de la réponse à la question 2?
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.