(Enfant) Un prédicateur en tenue de poils de chameau?

(

Lundi 05 Octobre 2020

À mémoriser: Malachi 3:1a

« Voici la réponse du Seigneur de l’univers : “Je vais envoyer mon messager. Il préparera le chemin pour moi”. »

À lire: Marc 1:1-8

Lorsque le moment était venu pour Jésus de commencer son ministère, le Saint-Esprit conduit son cousin Jean dans le désert où il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage, et il portait des vêtements faits de poils de chameau.

Des foules de personne se rendaient dans le désert pour l’entendre prêcher la parole du Seigneur. Jean disait aux gens de se détourner de leurs mauvaises actions afin qu’ils soient pardonnés. Pour ceux et celles qui ont reconnu leur péché et ont demandé pardon, il les baptisait dans le Jourdain.

Il leur disait: “Il y a quelqu’un qui vient après moi qui est plus puissant que moi – quelqu’un dont je ne suis pas digne de défaire les sandales.’’

Pourquoi Jean est-il allé vivre dans le désert?

Vous avez peut-être entendu des gens dire qu’il est plus facile pour eux de voir et de ressentir la présence de Dieu en se rapprochant de la nature.

L’ambiance paisible de la belle campagne peut nous aider à nous sentir proches de Dieu. Cependant, ce n’est pas parce que Dieu vit dans les choses qu’Il a créées, mais plutôt parce que les merveilles de la nature peuvent nous aider à voir à quel point Dieu est impressionnant.

Bien qu’un désert (ou une région sauvage) ne soit peut-être pas ton idée d’un bel environnement, au moins c’est calme. Il est normale de penser que le désert est un endroit étrange pour prêcher aux gens, mais voici les raisons possibles pour lesquelles Jean y est allé:

– Il a prêché dans le désert parce que c’est ainsi que Dieu a dit que ce serait (Ésaïe 40: 3-5).

– Jean voulait s’éloigner du bruit et des agitations de la ville pour entendre clairement la voix de Dieu dans son cœur et dans son esprit.

C’était un bon endroit pour que les gens entendent le message de Jean. Puisqu’ils étaient venus de si loin pour l’écouter, ils n’étaient pas susceptibles de se fâcher et tourner le dos le moment où Jean dirait quelque chose avec lequel ils n’étaient pas d’accord.

Questions de compréhension

1- Cite trois choses de la nature qui te rappellent la gloire de Dieu.

2- Compose une prière dans laquelle tu remercie Dieu pour ses merveilleuses créations.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !