(Enfant) Un murmure dans le désert

(

Jeudi 16 Juillet, 2020

À mémoriser: Job 26:14

      ”Tout ce que nous voyons n’est qu’un tout petit peu de ce que Dieu a le pouvoir de faire – et nous n’en percevons qu’un très léger écho – qui  peut comprendre la très grande puissance de tout ce que Dieu sait faire?’’

À lire: 1 Rois 19:1-14

Le roi Achab est retourné chez lui raconté à sa femme Jézabel comment le Dieu d’Élie avait envoyé du feu qui avait brûlé tout l’autel; et comment cet Élie avait ordonné la mort des prophètes de Baal. Jézabel était furieuse! Elle envoya un message à Élie disant; “Que les dieux me tuent si je ne te fais pas subir ce que tu as fait faire aux prophètes de Baal!”

Élie eut peur et s’enfui pour sauver sa vie. Il trouva une grotte où il passa la nuit. Soudainement, le Seigneur lui parla et lui dit: “Sort et tiens-toi sur la montagne, car je veux te parler.”

En premier lieu, le Seigneur envoya un vent furieux qui fendit les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans le vent. Après le vent, il eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il eut un incendie, mais le Seigneur n’était pas dans le feu. Après le feu, ce fut un doux murmure retentissant. Quand Élie l’entendit, il se couvrit le visage et alla se tenir à l’entrée de la grotte et Dieu lui parla.

Dieu parle-t-Il d’une voix de tonnerre?

Dieu avait parlé – et toute la création vit le jour. Par ses paroles, la terre s’est formée et chaque créature reçu vie. Pour ce faire, la voix de Dieu doit être très puissante!

Lorsque nous entendons un puissant coup de tonnerre rouler dans le ciel sombre, nous avons une idée de la façon dont sonnerait la voix de Dieu s’Il parlait (voir Joël 3:3).

Cependant, Dieu ne veut pas nous effrayer en utilisant sa voix forte quand il nous parle. Élie s’était peut-être attendu à ce que Dieu parle à travers le vent puissant ou par un tremblement de terre, mais au lieu de cela, Dieu utilisa une voix basse.

Quand Dieu nous parle, il ne nous crie pas du ciel. Il utilise la voix calme du Saint-Esprit dans nos cœurs pour nous parler, tout comme le doux murmure qu’Élie avait entendu. En fait, si nous ne nous éloignons pas du bruit de la vie, pour passer tranquillement du temps avec Lui, nous n’entendrons peut-être jamais sa voix.

Questions de compréhension

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- Décris en détail une situation dans laquelle tu as entendu Dieu te parler.

3- Si tu n’as jamais entendu la voix de Dieu, compose une prière dans laquelle tu demande à Dieu de te parler concernant une situation de ta vie.

Auteur: Dave Strehler

Texte traduit et édité par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !