(Enfant) Un marché est un marché

(

Dimanche 07 Mars, 2021

À mémoriser: Romains 12:19

« Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, En effet, le Seigneur Dieu dit : « À moi la vengeance ! C’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite !  »

À lire: Genèse 29:21-28

Après avoir travaillé pendant sept ans pour le père de Rachel, Jacob dit à Laban: “Le temps est écoulé; laisse-moi épouser ta fille maintenant.’’

Alors Laban organisa un grand un festin de mariage et invita tout le monde. Mais ce soir-là après la fête, au lieu de donner Rachel à Jacob, Laban lui donna sa fille aînée Leah.

Le lendemain, Jacob alla voir Laban et lui dit: “Vous m’avez trompé!’’

À cela Laban répondit: “C’est de notre coutume que la fille aînée se marie en premier. Travaille encore pendant sept autres années, je te donnerai aussi Rachel.”

Jacob accepta le nouveau marché, et à la fin de la semaine de célébration de mariage, Rachel était aussi devenu la femme de Jacob, et Jacob a dût travailler pendant encore sept ans  pour Laban.

Comment dois-je réagir lorsque quelqu’un me trompe?

Il t’es-tu déjà arrivé de conclure un accord avec quelqu’un pour découvrir que tu t’es fait tromper? Dans ce cas-là, que dois-tu faire?

Peut-être que tu es en colère parce que tu te sens utilisé et humilié. Ne réagis pas par colère et surtout, n’essaie pas de te venger. Ne laisse pas que l’amertume (pensées de haine) rend ta vie misérable.

Parle de ce qui s’est passé à tes parents ou à ton enseignant. Ils peuvent être en mesure de prendre la bonne décision comme le fait un juge lorsque deux personnes sont en désaccord sur quelque chose.

S’il n’y a rien qui puisse faire changer la situation, accepte ce qui s’est passé et fais confiance au Seigneur, certainement Il arrangera les choses.

Questions de compréhension

1 – En tes propres mots, explique en détail le verset de mémoire du jour.

2 – Ayant été à la place de Jacob, qu’aurais-tu dit / fait à Laban?

Auteur: Dave Strehler

Texte édité par Naomie

Ceux et celles qui aiment partagent, s’il vous plait partager cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de m’encourager en cliquant sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !