(Enfant) Un foyer paisible

(

Vendredi 15 Mai, 2020

À mémoriser: Romains 5:3-4

….Car nous savons que la détresse produit la persévérance,  la persévérance conduit à une fidélité éprouvée, et la fidélité éprouvée nourrit l’espérance.

À lire: Ruth 1:1-5

Durant le temps où Israël était gouverné par des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme qui vivait à Bethléem à ce moment-là décida de prendre sa femme Naomi ainsi que leurs deux fils, et déménagea au pays de Moab.

Alors qu’ils vivaient là-bas, le mari de Naomi décéda et elle dût restée seule avec ses deux fils. Les fils de Naomi épousèrent des femmes de Moab. Le nom d’une femme était Orpa et l’autre était Ruth. Environ dix ans plus tard les deux fils moururent et Naomi se retrouva seule  sans mari ni fils.

Pourquoi les mauvais temps viennent-ils gâcher nos bons moments?

Imaginez si le monde était aussi plat qu’une planche: pas de canyons ni de falaises, pas de vallées ou de montagnes. Et si ce n’était pas seulement plat, mais que tout était de la même couleur: pas de rouges ou d’oranges joyeux, pas de nuances plus sombres de bleu et de vert.

Il est rare que la vie reste continuellement constante, sans incident. Nos quotidiens semblent être pleins de hauts et de bas. Cependant, Dieu ne nous laisse pas avoir de bons et de mauvais moments pour la seule raison que nous nous n’ennuyons pas; Il y a un but précis pour tout ce qui nous arrive. Dieu utilise les hauts et les bas de la vie courante pour nous aider à grandir de différentes manières. Les luttes quotidiennes aident à parfaire notre personnalité; les difficultés renforcent notre foi; et les temps dûre développent notre caractère pour que nous ressemblions à Jésus (Romains 8: 28-29). Mais le plus souvent, Dieu nous envoie des moments de bénédictions afin que nous renouvelons nos forces, prendre courage et profiter de la vie!

La vie de Naomi était marquée par beaucoup de haut et de bas. Tout d’abord, ce fût la souffrance d’une famine et le déplacement vers un pays lointain. Puis il y a eu des mariages heureux et une vie familiale paisible. Et puis son mari et ses fils sont morts. La vie avait également privé Ruth et Orpa de leur joie à un jeune âge. Cependant, tout comme le printemps suit l’hiver et que l’aube vient après une nuit noire, nos saisons de difficultés passeront.

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique le verset du jour.

2- Donne la définition des mots suivants: but, persévérance, espoir.

3- Explique en détail comment les temps difficiles nous aident à développer le même caractère que Jésus.

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !