Mercredi 08 Juillet, 2020
À mémoriser: Jean 11:4
Quand Jésus apprit la nouvelle de la maladie de Lazare, il dit : Cette maladie ne mènera pas à la mort, elle servira à glorifier Dieu ; elle sera une occasion pour faire apparaître la gloire du Fils de Dieu.”
À lire: Job 2:1-10
Une fois de plus, lorsque les anges se présentèrent devant Dieu, le diable apparu avec eux. Le Seigneur lui demanda: «As-tu remarqué mon serviteur Job? La dernière fois que tu étais venu, tu m’avais convaincu de te laisser l’attaquer sans raison – et malgré tes attaques il m’est resté fidèle. »
Le diable répondit: “La seule raison pour laquelle Job ne vous a pas encore maudit, est parce qu’il est en bonne santé.”
Et c’est ainsi le Seigneur permis au diable de rendre Job malade. Le diable fit pousser des plaies partout sur tout le corps de Job. Cependant, même si son corps était terriblement endolori, Job ne pécha ni ne se détourna de Dieu.
La maladie vient-elle de Dieu?
Les gens ont des idées différentes sur les raisons et les causes de la maladie. Bien qu’il ne soit pas toujours clair pourquoi quelqu’un tombe malade, la bible nous renseigne sur les causes de la maladie.
- Avant qu’Adam ne pèche, la création était entièrement parfaite à tous les niveaux. Le péché a apporté la tristesse, la douleur et la mort dans le monde; et nous faisons partie de ce monde imparfait (Romains 8:22).
- Parfois, Dieu utilise la maladie comme punition pour le péché. Gehazi, serviteur d’Élisée, a contracté la lèpre parce qu’il avait péché (2 Rois 5: 26-27).
- Dieu peut utiliser la maladie de quelqu’un pour lui rendre gloire, souvent en guérissant la personne (Jean 9: 3).
- Notre corps est comme une tente fragile (2 Corinthiens 5: 1-3). Parfois, nous tombons malades parce que notre corps a une faiblesse, et certaines personnes tombent malades parce qu’elles ne prennent pas soin de leur corps.
- Jésus est mort pour apporter la guérison. Il est Celui qui guérit toutes nos maladies (Psaume 103: 3).
Nous ne pouvons pas comprendre les voies et le but de Dieu. Cependant, lorsque tu es malade, tu peux être assuré que Jésus prendra soin de toi – Il ressent une grande compassion pour ceux et celles qui sont malades (Matthieu 14:14).
Questions de compréhension:
1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.
2- En te basant sur l’histoire de Job, d’où viennent les maladies?
3- Écris un message d’amour à Jésus pour le remercier de t’être toujours guéri lorsque tu étais malade.
Auteur: Dave Strehler
Texte traduit et édité par Naomie
Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.
Merci de me bénir en cliquant sur le cœur.