(Enfant) Samson n’en fait qu’à sa tête.

(

Vendredi 08 Mai, 2020

À mémoriser: Éphésiens 6:1

<<Si tu es réellement un enfant de Dieu, il te faut toujours obéir à tes parents >>

À lire: Juges 14:1-4

Quand Samson était devenu grand, il se rendit dans un endroit appelé Timnah où il rencontra une femme philistine et en tomba amoureux. Il retourna chez lui et dit à son père et à sa mère: «J’ai rencontré une femme à Timnah et je veux que vous la preniez pour moi.»

Ses parents lui demandèrent: «Pourquoi as-tu été chez ces Philistins païens pour chercher une femme? Ne pourrais-tu pas trouver une fille de ton propre peuple? “

“C’est elle que je veux”, déclara Samson; “Prenez-la pour moi!”

Pourquoi les parents disent-ils «toujours» non?

Parfois, il peut paraître que la seule réponse que tu obtiens de tes parents lorsque tu place une demande est «NON!». As-tu déjà pensé que peut-être tu demandes les mauvaises choses?

Samson voulait sortir avec une fille du peuple philistin qui ne croyait pas en Dieu. Ses parents savaient que ce n’était pas une bonne idée et ont essayé de raisonner avec lui. “Il y a sûrement beaucoup de jolies filles ici parmi le peuple de Dieu”, ont-ils dit.

Mais Samson était têtu et ne voulait rien entendre. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il découvrirait bientôt que les Philistins n’étaient pas des gens sympathiques et qu’il ne pourra jamais faire confiance à cette femme Philistine.

Quoiqu’il en soit, tes parents veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour toi (Luc 11:13). Non seulement ça, ils veulent te préserver des choses qui ne sont pas bonne pour toit. Ils veulent en tout temps que tu sois sain et sauf. Donc, chaque fois que tes parents disent non, souviens-toi qu’ils cherchent à te protéger ou ils essaient de t’aider à contrôler tes nombreux désirs.

Questions de compréhension:

1- En tes propres mots, explique le verset de mémoire du jour.

2- Donne la définition du mot «païen».

3- Explique en tes propres mots pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se marier à des non-chrétiens ? Donne des exemples.

Auteur: Dave Strehler

Texte édité et traduit par Naomie

Ceux qui aiment partagent, s’il vous plait distribuez cette dévotion, et le Seigneur vous bénira.

Merci de cliquer sur le cœur.

Join the Family

Subscribe to Coping Words

Naomie

Get in touch !